*REPORTS-31.03.11-010.jpg

 

*Jusqu'au 7 avril prochain, les graffs du jeune artiste Etaplois  Darsan Mabille sont exposés dans le CDI du Lycée Jan Lavezzari de Berck.

Invité par la bibliothéquaire Sandrine Bertrand-Boursier, l'artiste d'origine Mauricienne est même venu, ce jeudi matin, expliquer son art, notamment sur l'écriture des lettres entremêllées.

Ce fut aussi l'occasion d'une fructueuse réflexion collective sur le respect des murs des propriétés privées. 

*REPORTS-31.03.11-011.jpg

"Jeudi prochain, explique la professeur d'arts plastiques, Karine Frisse, Darsan reviendra au lycée, de 11h à 13h, pour expliquer et faire réaliser des paysages surréalistes ". 

Elle évoquait également l'idée de murs d'expression , comme il en existe dans son Sud-Ouest natal, à Toulouse notamment.

*REPORTS-31.03.11-013.jpg

L'équipe des graffeurs d'Etaples dont Wozer et Darsan avait d'ailleurs souhaité lancer un projet sur le territoire berckois, après la disparition de l'Usine des dunes et de leurs "chef-d'oeuvres" muraux.

*>>>>     "INDEX EN ACTION" A MIS DE LA VIE A UNE RUINE INDUSTRIELLE...

Depuis, ils se sont pour certains, comme Darsan, dirigés vers les rectangles de toiles bien plus petits...

Ayant toujours baigné dans un univers artistique à travers les réalisations de sa mère, Darsan s'est intéressé au monde du graff dès l'âge de 15 ans.

Après une exposition remarquée à Outreau, il a remporté le prix du public lors du concours de peinture d'Attin, en octobre 2010.

*REPORTS-31.03.11-009.jpg

En Septembre et Octobre prochains, il exposera à la Galerie Talents de Berck, avec " La rue sur les murs". (Vernissage le samedi 17 septembre).

Retour à l'accueil