Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE TEMPS DES BILANS DES "VENDREDIS FOLIES"...

par Hom.art Bleu Opale 27 Août 2008, 21:41 18.LE BOULEV' ART

Le "Vendredi folies" vient de connaître sa dernière édition, ce vendredi 22 août, à Berck plage. Après les sept rendez-vous programmés par la Municipalité et son Office du Tourisme durant l'été, voici venir le temps des bilans.


Pour cette dernière fête dans les rues, Les Z'Allumés de Corbie ont sillonné la rue Carnot offrant leur spectacle de jonglage du haut de leurs échasses tandis qu'un Jazz band mettait de l'animation du côté de l'esplanade.


Très présent cet été, le nouveau groupe  "Complet' Mandingue"a fait résonner ses djembés rue Carnot,  puis face à la mer.


 De leur côté, les patients de l'hôpital Calvé ont organisé un agréable concert de percussions près du Kursaal.


Une mention particulière pour Jocelyn (8 ans)  et Ronan (14 ans) qui ont joué en duo , devant la boutique "Osez" , quelques morceaux classiques au saxo et à la guitare. Une prestation qui a séduit le public encore assez nombreux ce soir là et qui entre bien dans le concept général de cette manifestation: "Osez!".


Ficelé à la hâte avec un petit budget ( doublé grâce à des sponsors! ) , cette manifestation s'est voulu être "Auberge espagnole". Ainsi y ont participé tout au long de l'été ,des artistes peintres, des photographes, des musiciens , des danseurs, des chanteurs ...

Pour l'Adjoint au Maire Vincent Léna, à l'origine de ces Vendredis Folies, le "but a été en partie atteint avec les petits moyens restreints!"
"Notre ville a été animé ! poursuit-il. Une animation qui avec le Ch'ti Marché se sont révélés nécessaires dans une saison très moyenne. Je voudrais qu'on arrête de dire qu'à Berck il ne se passe rien durant les vacances ! Bien entendu, on peut faire plus !"
Pour bâtir les "Vendredis 2009 " qu'il voudrait  "Porte-drapeaux" de la Ville en période estivale, il envisage, dès la rentrée, une réunion de débriffing avec les acteurs de cette année.
Pour lui, quelques points sont à revoir, comme le démarrage plutôt, vers 16h, afin "d'accompagner la sortie de la plage".
Les heures de "piétonnage" de la rue Carnot seront certainement revues avec " les commerçants qui n'ont pas vraiment joué le jeu" .
Avec un " budget prévu bien  à l'avance et attribué avec l'esprit gagnant-gagnant " , l'adjoint envisage plus d'animations , plus variées et dans plus d'endroits dans la ville, et même à Berck Ville!
Un appel sera lancé aux associations berckoises.
"Chacun pourra y trouver sa place!", conclue Vincent Léna,qui, après cette première expérience ,  envisage une possible extension des  animations aux samedis...
Une "petite folie" qui ne demande qu'à grandir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page