*

 

Trèfle à quatre feuilles, miroir brisé, fer à cheval, échelle, chapeaux sur le lit, pain à l’envers…

*

 

….et surtout des chats noirs ! Voilà ce qui vous attend dans la vieille ville de Boulogne sur mer !

*

 

« Chance ou malchance », le thème du 13e jardin éphémère est assez facile à trouver, cette année, sur la place Godefroy-de-Bouillon de Boulogne sur mer !

*

 

Rappelez-vous, l’an dernier, sur cette même place, notre série d’articles sur « les Fables de la Fontaine », en cliquant ICI 

 

*

 

Louis Djalaï, directeur du service parc et jardins de la ville, a voulu, cette fois-ci,  un jardin placé sous le signe de la superstition.

*

 

Si ce jardin est encore une fois une réussite, Louis Djalaï et ses équipes ne le doivent pas à la chance, mais bien entendu à leurs talents de jardiniers et de décorateurs.

*

 

Outre la beauté du lieu, on y apprécie l’imagination dont ont fait preuve ces artistes .

*

 

Des chats noirs gambadant sur un toit, des parapluies ouverts dans une maison de verre, un lit sur lesquels sont étalés des chapeaux… 

*

 

Grâce à ce jardin éphémère, on y (re)découvre l’origine de ces superstitions.

*

 

Durant cette semaine, vous découvrirez ce lieu exceptionnel dans la région, sur notre site des Amis d’Hom.arts, en plusieurs épisodes !

*

 

Attention, il ne vous reste plus que dix jours pour le découvrir "en chair et en os", en déambulant dans les allées de cette place, devant la Mairie de Boulogne sur mer !

*

 

Vous saurez si vous en avez de la chance… ou pas !

 A SUIVRE ...

Retour à l'accueil