*REPORTS-01.08.12-006.jpg

Bien niché sous les arcades des immeubles de l’esplanade, "Le Spot " est une adresse bien connue des habitués des séjours courts à Berck.

Il offre une restauration rapide mais de qualité, que l’on peut emporter ou déguster en terrasse couverte.

 Si les frites sont en tête des commandes, le hamburger est lui aussi très bien placé dans la course que  livre, midi et soir,  l’équipe de Jérémy Yard, le maître des lieux.

"Nous n’utilisons que de bons produits, explique le patron. Toute la fabrication est faite sur place. Nous avons une bonne gamme allant de l’apéro au dessert. Nos chichis et nos glaces à l’italienne sont aussi très demandés. " 

Son établissement est d’ailleurs passé, il y a tout juste un an,  dans l’émission " Partez tranquille",  de France 2,  avec Valérie Payet et Thierry Bécarro en vedettes. Un très bon souvenir.

*REPORTS-01.08.12-004.jpg

 Téléphone à l'oreille, le patron du bar-snack-glacier ne s'arrête jamais. Son dynamisme et sa verve haute sont reconnus, notamment au sein du groupement des commerçants berckois dont il est le président.

Depuis qu’il a repris ce commerce à Jacques Néant, il y a un peu plus de quatre ans, il a fait évoluer l’affaire. Le bar a changé de sens. La terrasse a été entièrement fermée. Il a obtenu la licence V pour les boissons.

"Jacques m’a bien accompagné dans cette évolution, explique Jérémy. C’est un homme droit qui m’a donné un sacré coup de main durant deux ans. "

Il faut dire qu'avant cela, Jérémy n’était pas du tout dans la restauration !

Responsable commercial dans une entreprise de bâtiment, il a quitté la région d’Amiens pour venir s’installer à Berck, " une ville où j’ai passé toutes les vacances de ma jeunesse, raconte t-il. " Son arrière grand-père y était marin pêcheur. 

"J’avais envie de venir bosser à Berck, ajoute t-il, surtout face au front de mer. " Souhait maintenant satisfait.

*REPORTS-01.08.12-002-copie-1.jpg

Un autre souhait, pour cet observateur de la vie berckoise, l’amélioration de l’esplanade.

" On doit penser Berck comme une ville touristique, explique t-il, soit lui donner une vraie politique de station balnéaire. L’esplanade doit être un espace de vie." Une tâche qu'il a relevée au niveau du Groupement.

Et comme beaucoup de commerçants et d’élus, Jérémy peste aussi contre la météo nationale qui scotche trop souvent des nuages imaginaires sur Berck …

"Le temps change très vite ici, au rythme des marées, termine l’observateur privilégié de l’esplanade. Après la pluie, le beau temps revient vite sur le front de mer ".

Et les clients aussi…bien entendu.

 

Le « Spot », au N° 24, esplanade Parmentier à Berck . 

Restauration de 10h à 22h et plus par beau temps. Tel 03 21 84 63 44

 

Retour à l'accueil