*

CHAPITEAU-CIRQUE-13.08.10.-077.jpg

Durant le mois d'Août, une grand chapiteau rouge et blanc de 900 m² s'est installé sur le terrain du Palais des sports de Berck, à l'arrière des tennis couverts.
Comme annoncé lors du conseil municipal du 29 juin, les élus ont donné le feu vert, mais avec quelques réticences de certains,  à l'école de cirque de Jean Gruss et de Laëtitia Lambert de planter sa toile à cet endroit, tout en lui accordant une garantie d'emprunt communal.
Si ce terrain de 1 660 m² viabilisé a été prêté à titre gracieux, l'association crée devra cependant mettre son chapiteau à la disposition de la ville pour ses manifestations douze journées par an.
Jean, le neveu d'Arlette Gruss, et sa compagne berckoise, Laëtitia Lambert, démarreront leurs premiers cours entièrement dédiés aux arts du cirque, le lundi 13 septembre prochain .

 Une porte ouverte est aussi prévue le dimanche 12 septembre.
Au cours de l'année, le chapiteau devrait aussi accueillir les scolaires pour des classes vertes sur le thème du cirque, et à plus long terme, des spectacles de compagnies professionnelles en hiver.

Jean et Arlette souhaitent aussi donner une dimension handi-cirque à leur "bébé".

Ils vont d'ailleurs se marier en septembre...avant de "faire leur cirque" à Berck.

 

Retour à l'accueil