*Copie-de-HD-4-Septembre-2013---18H30-B.jpg

Scène surprenante, ce mercredi , vers 18h30, en Baie d’Authie où deux baigneuses inconscientes ont fait fuir les 70 phoques qui se prélassaient sur leur banc de sable.

*Copie-de-HD-4-Septembre-2013---18H30-D.jpg

Devant le public médusé et encore assez nombreux à cette heure là, deux dames, en maillot de bain , ont traversé le bras de l’Authie , à droite du chalet de la SNSM, puis se sont promenées sur le banc de sable où se reposaient les phoques, créant chez eux une peur panique et une mise à l’eau immédiate.

*4-Septembre-2013-1372.jpg

C’est deux marcheuses ont poursuivi leur chemin , traversant à nouveau l’Authie en face du bois des sapins avant de remonter sur la plage de Groffliers.

"Ces deux  nanas  stupides, explique le photographe Pierre Lecluyse, présent sur le lieux, ont approchés les phoques  très rapidement en les faisant fuir et déclenchant par peur,  une pagaille monstre chez les eux".

*4-Septembre-2013--1374.jpg

Egalement sur les lieux pour un comptage des animaux, la présidente de l’association Découverte Nature, Félicie Dilly, n’en revient toujours pas de cette attitude.

*Copie-de-HD2-4-Septembre-2013-18H30--E.jpg

"Nous transmettons les données recueillis et l’incident à d’autres réseaux, comme Picardie Nature, chargés plus spécifiquement du suivi et de la protection de ces mammifères. Je l’ai envoyé les renseignements, complétés avec des témoignages. Nous laissons maintenant à ces organismes habilités, l’initiative des actions adaptées".

*

Heureusement, ce genre de "promenade" reste très marginale à cet endroit.

 


A vos commentaires, en cliquant ICI 


*Daniel Moitel a écrit : « Traverser l'Authie en ces endroits peut s'avérer extrêmement dangereux. Les gens du coin ne s'y risquent pas, il ont en mémoire de dramatiques précédents..

C'est de la bêtise et/ou seulement de l'inconscience. N'y donnons pas plus d'importance. »


Retour à l'accueil