*REPORTS-dan-20-03.12-007.jpg

L'artiste Aymeric Vergnon-d'Alançon est venu à la rencontre de cinq classes du Lycée Jan Lavezzari, dans le cadre du projet de résidence d'artistes ART(S). 

En plus de ses expositions présentées au CDI, comme une installation photographique "Le dernier voyage d’Alexis Kozlomov", l'artiste s'est rendu dans les classes, notamment auprès des secondes ASPS en présence du professeur de lettres-histoire, Valéry Fourmeau.

*REPORTS-dan-20-03.12-006.jpg

Il a pu montrer ses oeuvres photographiques et vidéos, et expliquer sa démarche artistique aux élèves.

A l'écoute du paysage , Aymeric Vergnon-d’Alançon  construit des histoires qui sont comme autant de manières d’interroger notre présence au monde. Dans ses installations, il remet volontiers en question le statut de la forme plastique.

*REPORTS-dan-20-03.12-008.jpg

L'une de ses préoccupations d'artiste est de doter aussi son oeuvre d'une dimension romanesque . 

Dans notre monde saturé d'images, il fait appel aux images fixes comme animées, les utilise pour les faire apparaître autrement et leur redonne force au  secret et à l'imaginaire qu'elles véhiculent .

*REPORTS-dan-20-03.12-009.jpg

D'ailleurs, suite à sa consigne "de quelle fenêtre voyez vous le monde ?", les lycéens lui avaient apporté une photo. De tous ces clichés, il en fait un montage vidéo qu'il leur a présenté, le vendredi .

Un nouveau voyage intérieur ...bâti à partir de la vision personnelle des participants.

 

Retour à l'accueil