*

Ils étaient plusieurs centaines de promeneurs à déambuler dans les rues de Montreuil "sous la mer" , ce dernier mercredi soir !

*
Avec l'alliance d'une superbe soirée d'été, la "Nuit des Malins Plaisirs" a obtenu un vrai succès, au delà des espérances des organisateurs !

Le beau temps annoncé, mais aussi le programme alléchant de cette soirée aux nombreuses animations gratuites ne pouvaient qu'engendrer cette foule...

*
... Des citadins, mais surtout des personnes venues d'ailleurs,  du Pays du Montreuillois ou encore en vacances sur la Côte d'Opale.
*

Il faut dire que c'est une excellente façon de découvrir Montreuil, la "discrète ", notamment ses hôtels particuliers et leurs  cours et jardins cachés derrière les portes cochères !

*
Après le coup d'envoi, "la jalousie du Barbouillé" ...


*
... une farce de Molière jouée sur les bords de la Canche, en ville basse...

*

...la foule a remonté petit à petit les vieilles rues de Montreuil " enfin sur mer", choisissant l'un des six parcours "secrets" concoctés par la troupe des Malins Plaisirs et son directeur Vincent Tavernier.
*

Ici un vieux marin expliquant l'origine légendaire de "Monstr-oeil"...
*

*
 ...là une sirène à son balcon harengant la foule...

*
Un peu plus loin, un concert baroque devant le porche de la chapelle sainte Austreberthe...

*
... suivi de figures aériennes dans le jardin de la Fondation Braquehay...
*

Au détour d'une rue, un air d'accordéon , une fanfare ou une chanson...
*

... puis quelques bonnes citations de Pierre Desproges...
*

...avant de suivre une saynète truculente !
*

Un peu de tout, dans tous les arts et un peu partout dans Montreuil...
*

Avec en final, un feu d'artifice au dessus des remparts et un bal baroque sur la Place du Général De Gaulle, avec apprentissage des danses en direct, sous la musique des Musiciens de Saint Julien...
*

Ce mercredi soir, on était bien dans la capitale du Pays du Montreuillois, pour fêter avec des bougies , les 20 ans  des Malins Plaisirs !

Retour à l'accueil