En cette fin 2017 et début d'année 2018, où tout le monde se plaint du temps pluvieux et venteux , certains passent leurs journées dehors quand même .

Et pour sa cinquantième participation dans le cinéma français , anglais , hollandais , belge et espagnol ( du court-métrage de fin d'année d'études au long-métrage , en passant par les séries télévisées françaises et étrangères ) , notre Ami Gérard a emmené Colette faire l'autoroute buissonnière .

 

" C'est en effet sur une aire de l'Autoroute des Anglais , aire de services , accès Gendarmerie, que le tournage avait été envisagé et qu'ils se sont retrouvés en compagnie de "gens de couleur" , d' Isabelle Renaud et de Marc Lavoine

 

Ce sont des scènes , contées tous les jours dans les journaux , qui ont été tournées : groupes de migrants encadrés par des passeurs qui montaient dans des camions de transports internationaux se dirigeant vers l' Angleterre avec ou sans la complicité des camionneurs , avec ou sans risque pour leur vie ( trappe dans camion-citerne de produits dangereux ) . 

 

Des scènes de nuit étaient aussi prévues dans le scénario avec brulage de palettes, etc.

Aussi le tournage s'est effectué en présence de camions , bien sûr , mais avec la présence de pompiers et la bienveillance de la Gendarmerie .

 

Tout a été tourné les pieds dans la neige mais avec une luminosité magnifique car le soleil était de la partie .

Le preneur de son avait branché un micro au bord de l' autoroute afin d' amplifier le bruit du passage des véhicules .

 

Il s'agit d' une série policière décalée de six épisodes pour France 2 réalisée par Frédéric Schoendoerffer ( le fils de Pierre ) avec la participation de la chanteuse Sofia Assaïdi .

C' est l' histoire d' un flic qui a de gros problèmes dans sa tête ...

 

Marc Lavoine avait déjà joué dans une série policière en 2014, mais il avait demandé de faire disparaître son personnage au bout de deux saisons parce qu'il n' avait plus envie d'aller tourner en Tchéquie .

Le tournage s'est ici déroulé entièrement sur notre Côte d'Opale , de la lingerie de l'Hôtel Westminster au Touquet à Dunkerque en passant par Calais, avec reconstitution de la jungle et d'une église éthiopienne ."

... par Gérard ROBETTE-PAPET

 

DEMAIN,  NOUS SERONS EN MARS...

Retour à l'accueil