UNE BELLE OUVERTURE DANS LE ROYAUME DES ENFANTS...AU FESTIVAL MUSICA NIGELLA...
04 juin 2013 *
Le 8 ème Festival Musica Nigella s’est ouvert , ce vendredi soir, au Kursaal de Berck avec une belle entrée musicale dans le royaume de notre enfance.
*
Après le spectacle de clôture l’an dernier , soit l’opéra Carmen de Bizet, le président du Festival, Olivier Carreau et le directeur artistique , Takénori Némoto, s’étaient promis d’y revenir et d’offrir une ballade dans un monde merveilleux, celui de nos "Enfances". Ce thème culte, riche, passionnant , est toujours émouvant .
"Dès mon plus jeune âge, raconte Takénori, la musique était omniprésente dans ma vie. Elle a marqué toute mon existence... Grâce à ma mère et à mes soeurs, j’avais naturellement un violon sur mon épaule gauche , avant même d’apprendre l’alphabet, et mes doigts effleuraient les touches du piano, avant de franchir la porte de l’école."
*
C’est ainsi qu’à tour de rôle, musiciens et instruments les plus divers, dont même un piano-jouet, ont emmené les mélomanes au travers des images de leurs propres enfances...
*
La "Tartine de beurre" et la "Symphonie des jouets" de Mozart, le "Bestiaire ou cortège d’Ophée", ainsi que le "Bal masqué" de Poulenc...ont contribué à ce voyage dans son passé.
Bien entendu, l’Ensemble Misica Nigella et les solistes ne pouvaient achever cette première soirée , sans la célèbre suite "Casse-noisette" de Tchaïkovski.
*
Une belle entrée en matière, pour ce festival qui se poursuit toute la semaine, dans la région, pour revenir au Kursaal de Berck, le dimanche 9 juin, à 16h, avec "Dessine moi tes rêves".
*
information: sur le Site www.musicanigella.fr et réservation par Tel : 06 03 74 36 70 ou par courriel: reservation@musicanigella.fr .