*55CIMG9293.JPG

A l'approche de la sortie officielle du film " A la vie" (ou "Hélène et ses soeurs"), le 26 Novembre prochain,   voici une rétrospactive du tournage réalisé en grande partie à Berck sur Mer... 

POUR (RE)LIRE L'EPISODE N° 9, CLIQUEZ ICI

"Les véhicules , dans le film , ont un rôle aussi important que les figurants .
Au moins pour les scènes tournées à Berck en extérieur , ils reflètent la vie d'une station balnéaire au début des années 60 .
 

 

*56CIMG9276.JPG

Il s'agissait forcèment de véhicules populaires des années 50 et 60 , tous roulants , qui étaient mis à contribution puisqu'ils se déplaçaient sytématiquement à chaque scène ( autant en marche avant qu'en marche arrière ) .
  
 

 

*57CIMG9277.JPG

... ce qui , pour certains , a posé des problèmes , ayant tellement chauffé aux répétitions ,  ils ne pouvaient plus participer au tournage , ce qui fut le cas d' ne 2 Chevaux et d' ne Traction Avant sur l'esplanade et d'une Dauphine rouge qui fut remplacée par une 203 grise dans la scène de l'arrivée d'Hélène et ses soeurs à Berck-Plage .

 

*58CIMG9278.JPG

Il faut dire que le réalisateur avait tenu à reproduire des embouteillages !
Pour faire cela , certains jours , il y avait 40 véhicules , des vélos , des cyclos , des motos et tout cela en parfait état de fonctionnement !

 

*59CIMG9286.JPG

Ces véhicules avaient été demandés auprès de clubs de collectionneurs du Pas de Calais , souvent sollicités par le cinéma .
Tous avaient été débarrassés de tout autocollant et ensuite munis de la vignette de l'année !

 

*60CIMG9280.JPG

Mais ils avaient été aussi demandés auprès de collectionneurs particuliers répertoriés ou rencontrés au hasard et en dernière minute .
Certains étaient équipés de galeries , remorques et caravanes .
De vrais touristes , quoi !"
 

 

*A SUIVRE ...

 

Retour à l'accueil