QUAND VOUS FLIRTIEZ EN CE TEMPS LA ...avec NICOLAS PEYRAC...
26 juin 2010*
En clôture de la fête de la musique , sur le front de mer du Touquet Paris-Plage , Nicolas PEYRAC a offert à des centaines de spectateurs transis un festival de chansons récentes et nouvelles issues de ses deux derniers C.D.
*
Tantôt au clavier , tantôt à la guitare , il a pris le temps de raconter ses inspirations issues de situations familiales ( adoption d'une petite fille chinoise ...) de réactions à l' actualité ( intolérance , racisme , sans-papiers ...) ou d' hommage aux plus grands ( Brel , Brassens , Ferré ...)
*
Auteur , compositeur , interprète , il a poussé une fois de plus un cri contre les maisons de disque internationales et leur personnel...
Il a aussi montré son indépendance et son implication dans le Pas de Calais , tous ses musiciens ( 4 ce jour ) étant du littoral proche depuis 1996 date de son retour après 15 années passées au Canada .
*
En terminant par ses plus grands succès depuis 1975 ( So far away from LA , Et mon père , Je pars ... ) il a ravi les spectateurs par sa simplicité et son attitude décontractée .
*
"Une Sacrée Soirée, même si on a eu un peu froid..." termine l'Ami Gérard.