MATTHIEU BATAILLE...LE HEROS D'UN FILM PROMOTIONNEL SUR LES HÔPITAUX BERCKOIS...
01 mai 2013*
Bien connu dans le Monde du Judo notamment pour sa médaille de bronze aux Championnat du Monde de Rio de Janeiro en 2007, le cucquois Matthieu Bataille est devenu le héros d’un film promotionnel qui s'est tourne dernièrement dans les établissements Calvé et Calot de Berck .
*
L’idée simple de ce film est de faire découvrir aux clubs sportifs de la région Nord de la France et même d’un peu plus loin, les capacités qu’offrent le personnel et les installations de la Fondation Hopale en matière de suivi et de rééducation sportive.
*
Matthieu Bataille n’est pas un inconnu à l’Institut Calvé puisque suite à un problème de ligaments du genou, il y était déjà venu en réducation en 2008.
C’est d’ailleurs un peu son histoire qui a été mise en scène dans le film tourné par la société boulonnaise, Néographic Productions. On y vit un cheminement dans les services, de l’opération à la rééducation , soit un racourci en deux jours d’une hospitalisation qui avait duré plus de trois semaines à l’époque.
*
"Nous avons déjà l’habitude de recevoir des sportifs de haut niveau pour des remises en forme, explique Patrick Aubert, chargé de mission, comme les footballeur du club de Boulogne et les basketteurs berckois. Le 7 mai prochain, nous accueillerons la famille Lapostolle, des haltérophiles bien connus."
"Pourquoi aller chercher bien loin, notamment à Cap Breton, en Aquitaine, ce que l’on peut faire aussi bien près de chez soi ?" , est aussi l’idée forte du film.
*
Dans tous les domaines de la rééducation et de la remise en forme, les installations de la Fondation Hopale sont à la pointe .
Encore fallait-il créer une association, "Opale Sport Santé" pour dynamiser l’action et un film pour le faire savoir...