LES PEINTRES ONT DÉSERTÉ LES RUES...MAIS NON LES CIMAISES...
23 juil. 2011*
*
Pour sa traditionnelle journée des peintres dans la rue, les artistes de la Société Berckoise d'Encouragement aux Arts ont déserté les rues, cette année, à cause de la pluie, mais surtout des rafales violentes de vent.
*
"Depuis que je suis à la société, explique le président Guy Berthe , je n'ai jamais connu un temps comme celui là ! Nous avons dû nous réfugier au dans nos locaux, au château du Bois Magnier , ou dans nos voitures."
*
Téméraire, la dunkerquoise Martine Vandamme est la seule artiste à avoir peint à l'extérieur, mais sous une bâche tendue et accrochée à son véhicule.
*
Pour Gérard Lesman de Merlimont, c'est dans sa voiture qu'il a peint la hanse des Sternes .
Pas facile la peinture à l'huile dans ce petit habitacle.
*
En fin de journée, les quatorze artistes se sont retrouvés à l'Agora, pour une petite exposition, en présence du Maire .
*
Ils espèrent bien retrouver la rue, l'an prochain, dans de meilleures conditions .
*
*
*
*
*
*