LE TOUQUET ILLUMINE DE 50 000 BOUGIES PAR MUMA...
01 avr. 2013*
Le Député Maire Daniel Fasquelle et l’ensemble des touquettois ont célébré, ce jeudi 28 mars, date anniversaire de la station, leur entrée dans un nouveau siècle de lumières à travers une sculpture sociale.
*
500 volontaires ont donné vie à ce projet réalisé avec 50 000 bougies.
L’artiste MUMA, reconnu pour ses œuvres sociales participatives, a orchestré cette réalisation et ainsi offert une vision nouvelle de la ville à ses habitants.
*
Ces tracés éphémères de lumière donnaient vie à un espace éclairé pour métamorphoser la station en une ville lumineuse.
*
Les lieux sélectionnés : la Place Edouard VII avec un prolongement de la rue Jean Monnet, la salle d’honneur de l’Hôtel de ville et le Marché couvert, témoins du passé et des racines du Touquet-Paris-Plage. Lieux de socialisation et d’échanges, symboles de la richesse architecturale.
*
A l’image du phare du Touquet-Paris-Plage, symbole de la station des lumières, un phare fut illuminé sur 46 mètres de long et sur plus de 3 mètres de large. Le projet réalisé à l’hôtel de ville était certainement le plus symbolique
*
C’est le député maire de la station, Daniel Fasquelle, qui a allumé la première bougie, suivi des Touquettois répartis en équipe.
*
Près de 2 heures ont été nécessaires à la mise en place et à l’allumage des bougies par les 500 volontaires : Les habitants, les associations les écoliers, collégiens et lycéens.
*
Les élèves du lycée hôtelier du Touquet-Paris-Plage avaient pour leur part mis en scène le service des bougies sur plateau, clin d’œil à leur formation.
*
*Crédit photo: Copyright © D HESTINVidéo – Copyright © LE TOUQUET & NEOGRAPHIC Productions (avec l'aimable autorisation du Touquet-Paris-Plage Tourisme)
*