*DIDIER-DUPUIS-GROFFLIERS-04.01.11-012.jpg

 

*UN FAMILIA DANS LA BONNE MOYENNE DE FREQUENTATION

En 2010, la fréquentation du Famila s'est d'ailleurs bien maintenue avec 38 800 entrées.

"C'est presque le même nombre que l'année précédente, précise Didier Dupuis, son directeur , qui avait vu la sortie de "Bienvenue chez les ch'tis"."

FAMILIA-BERCK-JCR-15.10.09-001.jpg

Si beaucoup de petites salles ont perdu pas mal d'entrées suite à l'arrivée de la 3D, mais aussi aux délais assez courts pour garder les grands films, le Familia s'est maintenu dans la bonne moyenne.

Les 950 séances environs programmées  ont connu une moyenne de 40 spectateurs par séance.

Parmi les films les plus vus, rappelons "les petits mouchoirs", "des hommes et des Dieux"...et des films d'animation.

DIDIER-DUPUIS-GROFFLIERS-04.01.11-010.jpg

DANS L 'ATTENTE DU NOUVEAU COMPLEXE...

Avec le nouveau cinéma de 550 places dont la Communauté de communes Opale Sud a pris officiellement la compétence , le projet "Ecole et cinéma" sera poursuivi . 

"Le nouveau cinéma, les spectateurs en parlent beaucoup et y sont dans l'ensemble assez favorables, continue Didier Dupuis. Cela leur éviterait d'aller au Touquet lorsqu'on n'a pas le film à Berck. Environ 20% des spectateurs au Touquet viennent du secteur de Berck." 

DIDIER-DUPUIS-GROFFLIERS-04.01.11-013.jpg

Restera alors à régler le sort des locaux du Familia dont le propriétaire , l'association Saint Jean des Sables, veut vendre.

Le bail avec la municipalité expire au printemps prochain.

FAMILIA-BERCK-JCR-15.10.09-003.jpg

Pour empêcher que cet établissement cher au coeur des berckois, ne tombe dans l'escarcelle de promoteurs qui se sont déjà présentés, des usagers se tiennent d'ailleurs prêts à organiser une pétition pour que la Municipalité utilise son droit de préemption et en devienne acquéreur.

Hangar d'entreprise? Salle de théâtre ? Quel avenir pour le Familia  ? A suivre...

Retour à l'accueil