LE LITTORAL BERCKOIS ET SA PROBLEMATIQUE DES INONDATIONS POSSIBLES ...EN PHOTOS.
22 avr. 2010*
Durant les RICV, l'association des "Amis d'Hom.arts" a proposé une exposition de photographies du littoral berckois prises à partir d'un ULM pendulaire .
*
Au fil des saisons et même sous la neige, elle a montré ainsi une trentaine de facettes des plages, de la Baie d'Authie, des dunes...en jouant avec les formes et les couleurs.
Une exposition à la fois artistique et documentaire qui a intéressé vivement les nombreux visiteurs .
*
Elle se veut aussi informative , notamment au sujet de l'érosion du cordon dunaire de la rive nord de la Baie d'Authie .
*
Une fragilité évidente de ce cordon qui inquiète les riverains et les politiques de la Communauté de Communes Opale Sud !
C'était d'ailleurs l'un des sujets à l'ordre du jour des rendez-vous de l'Agora durant les RICV, animés par Vincent Léna et Pierre Bridenne.
*
Sur le sujet des inondations possibles , les visiteurs ont pu consulter et même obtenir gracieusement le dossier "Comprendre l'érosion en Baie d'Authie" constitué par Daniel Moitel, un nouvel Ami d'Hom.arts, suite à ses nombreuses observations de la Baie.
*
Ce dossier peut encore être envoyé sur simple demande en cliquant sur les lien "Contact" dans le Module de présentation de l'Association ( en haut, à gauche) .
Daniel est d'ailleurs largement intervenu à la conférence-débat organisée dans le cadre de l'Eco-festival, le jeudi après-midi à l'Agora : "Inondation, ça peut aussi se passer chez nous !"
*
Constituée pour valoriser les arts, la culture et le patrimoine de la Région, et les partager, l'association met ici aussi en valeur ses paysages remarquables , son environnement, mais aussi sa problématique .
Une exposition à découvrir encore lors du Festi'Hom.arts programmé lors du week-end du Premier Mai au Forum de l'Impératrice de Berck sur mer.