*REPORTS 13 ET 14 .02.10 001

Dernièrement, les membres de l'aéro-club de Berck étaient en Assemblée Générale à la Mairie.
L'occasion de faire le point sur une année importante qui a renoué avec les grands Meetings aériens d'antan.

Les Tops et les Flops de cette année:
*MEETING 23.08.09 021


Les "Tops" 2009:

-Si pour le président Philippe Cornu le bilan du meeting aérien est assez mitigé avec 1800 entrées payantes le dimanche 23 août sur les 5 000 espérés, ce meeting "Blériot" a été une belle réussite au niveau du plateau proposé, de l'accueil , du déroulement et de l'investissement de la centaine de bénévoles ( 30 200 h de travail).

"Je trouve le président bien sévère dans son constat, a atténué Marie Claude Lagache, première adjointe, car le bilan financier est équilibré et l'organisation a été efficace."
*REPORTS 13 ET 14 .02.10 004

Bien entendu, quelques enseignements seront à tirer pour un futur meeting ( peut être en 2011) , comme le choix des dates ( il y avait d'autres meetings ce week-end là) , l'entréee gratuite ou pas , la recherche de plus de partenaires financiers , la communication de l'événement au niveau de toute la Région...
*REPORTS 13 ET 14 .02.10 009

-Un grande satisfaction cependant, la mise en service du Lionceaux l'an dernier qui a comptabilisé, à lui seul, 363 heures de vol sur les 546h de l'ensemble de la flotte basée à l'aérodrome.
" Pour cette année, il nous faudrait dépasser la barre des 600h, a précisé le président.
Je propose de faire un effort à tous et nous envisageons même d'organiser des voyages au dessus des châteaux de la Loire, par exemple !".
*REPORTS 13 ET 14 .02.10 006

-Le club a participé en Juin à l’Handuro  en offrant 150 baptêmes de l’air gratuits pour les handicapés en 25h de vol avec la participation de l’aéro-club de Lens et de l’aéro-club de l’Assemblée Nationale.

-Le 20 septembre , l'opération " Envole moi" sous l'impulsion de Pierre Basset , entre autres, a permis à 75 jeunes défavorisés d'avoir un baptême de l’air .
Cette journée était réalisée en collaboration étroite avec le CCAS, la Ville de Berck, le CRA NPDC, Mc Donalds et la CCOS .
*REPORTS 13 ET 14 .02.10 012

Les "Flops"2009:

Un gros point d'amertume pour le Président est l'opération Jeunes Pilotes initiée en partenariat de la Ville de Berck et de la Fédération!
"Nous n'avons pu lâcher que deux élèves en 2009, et nous n'avons pas eu de brevet ! expliquait-il.
Il faut que nos jeunes s'investissent plus !
Il nous faudra donc revoir les conditions d'attribution des aides selon leur motivation ! "
Et de proposer , pour l'avenir, la formation théorique avant l'apprentissage du pilotage, par exemple .
*REPORTS 13 ET 14 .02.10 011

-Autres soucis pour le club, le chauffage insuffisant du Club House et les portes du Grand hangar difficiles à ouvrir !
Des solutions devraient être trouvées , notamment avec l'aide de la Municipalité .
*

Pour sa part, Marie Claude Lagache a souligné le dynamisme de l'association " qui a un avenir certain dans la ville de Berck".
Elle s'est pourtant déclarée "assez vigilante au sujet des nuisances que pourrait engendrer l'activité aérienne  autour de la plate-forme et au dessus de la ville !"
A noter que plusieurs résidences se sont implantées près de l'aérodrome, ces dernières années, notamment le long du Boulevard de Boulogne!
Sans aller jusqu'à fixer des heures de restriction de la voltige, par exemple, elle a demandé le bon sens à chacun afin que toute la communauté vive en bonne harmonie .

 

Retour à l'accueil