LE DIXIÈME ANNIVERSAIRE DE CROQU'NOTES ...EN CHANSONS...
31 janv. 2011*
*
Lors de son AG, le président Alain Kostek est revenu sur les faits marquant de 2010, à savoir la création de l’ensemble vocal de Croqu’notes . Vingt choristes issus du groupe de base et choisis sur audition y abordent un répertoire classique plus élargi et plus ardu .
Un autre moment fort a eu lieu en janvier , avec le concert anniversaire des 15 ans du North Gospel Quartet dans l’église de Neuville sous Montreuil.
En juin, Croqu’notes «a fait sa comédie » lors de sa soirée cabaret , à Verton avec trois comédies musicales: " Starmania ", " Notre dame de Paris ", " Le soldat rose ".
Une très belle prestation de l’orchestre « La Concorde » de Desvres en accompagnement .
*
Le président a rappelé aussi la soirée de Noël à Merlimont à l’initiative d’Albert Sergent et Oswald Roux .
" Une belle soirée chaleureuse et conviviale où l’on a retrouvé l’esprit de Noël de notre enfance " ! a-t-il ajouté.
Malheureusement, huit jours après, la veillée de Noël patoisante avec « Tin souvyins tu ? » à Berck a été quelque peu contrariée en raison de la neige abondante et de l’absence des groupes de participants prévus.
*
UNE ANNEE 2011 EN CHANSONS ET AVEC D’AUTRES GROUPES…
Pour fêter ses 10 ans d’existence de l’association, l’année 2011 sera également bien chargée, avec le Vendredi 15 avril , une soirée cabaret avec la participation de la chorale, d’Opale danses et du groupe de djembé , Opal’mandingue , à la salle Fiolet . (20h30)
Le Mardi 19 avril, ce sera le concert classique des chorales " Croqu’notes ", de l’Ensemble Vocal et du » Chœur de chambre de Poznań » sous la direction de Bartosz MICHAŁOWSKI, dans l’église de Verton. ( à 20h30 )
*
Puis, le Vendredi 22 avril, la chorale retrouvera le " North Gospel Quartet " de Lille, lors du concert jazz et negro-spiritual dans l’église Notre Dame des sables de Berck plage. (20h)
Cerise sur le gâteau, Croqu’notes participera , le Samedi 14 mai, aux Multiphoniades qui rassembleront de chorales du Nord Pas de Calais à Auchel.