LA "VILLA SYLVIA" RENAIT DE SES CENDRES...
25 mai 2010 *
*Malgré son ouverture , il y a maintenant 5 mois, la nouvelle Villa Sylvia n'avait pas encore été officiellement inaugurée.
*
C'est chose faite, depuis ce jeudi soir, et en grandes pompes !
Retour sur cet événement important, surtout pour les pensionnaires du lieu, dans la rue aux raisins.
*
Si la première pierre avait été posée dans un froid glacial en novembre 2008, puis le déménagement sous la neige, le 17 décembre dernier, soit un an après, l'inauguration officielle s'est faite dans la chaleur , une "chaleur humaine" d'ailleurs reconnue unanimement par l'ensemble des intervenants, durant les discours.
*
"Une ambiance familiale crée et entretenue par l'équipe bien formée, compétente et dynamique de Nathalie Lestoquoy" comme ils l'ont tous aussi rappelé ...
*
A tour de rôle , les responsables de GESCORE, Mrs Hodel et Fousse, Jean François Berrault, président de l'ancienne association, Jean Marie Krajewski, maire et Vice-président du Conseil Général qui s'est beaucoup investi dans cette réalisation, Patrick Debruyne, Inspecteur de l'Agence Régionale de la Santé et Martine Clavel, Sous-Préfète de Montreuil, ont rappelé l'historique de l'ancienne Villa Sylvia , avant de mettre en exerbe la nouvelle "Dame" et son fonctionnement qui satisfait les pensionnaires et leurs familles.
*
C'est d'ailleurs par un agréable spectacle qu'Anne-Marie, Gilberte , Francine et les autres ont conclu cette manifestation.
*
Une "cerise sur le gâteau inaugural" toute en musique, en chant, en danse...et en sourire.
*
Une indéniable témoignage de bonheur dans cet établissement de la rue aux raisins...
*
Un nom de rue qui pourrait d'ailleurs être changé, d'après le maire, car il existe déjà à Berck, le chemin aux raisins.
*
Et pourquoi pas le nom de rue "De la joie de vivre " dans une ville qui s'est auto-proclamée "Capitale du Bonheur" ?
*
A suivre...
*