*image003

 

TROIS CONTES DANSÉS
de part le monde.

Cie A feu doux 

Le mercredi 24 avril à 17h30

à la bibliothèque de Merlimont,

rue des commerces

Entrée gratuite sur réservation au 03.61.85.80.85 ou au 03.21.84.81.37

Attention jauge  limitée

Conseillé à partir de 8 ans

En partenariat avec l’association Arc-en Ciel

 

Avec :

SARAH DUTHILLE: danse, voix,

TAN’SON : électronique live, piano, voix

 

Trois contes où la danse, la musique et les mots se mêlent pour évoquer les passions humaines universelles.

 image001.jpg

***

JAPON et la mer : Hoïchi sans Oreilles

Une histoire de fantômes du japon adaptées de Lafcadio Hearn « Fantômes du Japon ».

Hoïchi sans oreilles : un jeune aveugle recueilli par des moines près de la baie de Dan-no-ura, s'absente chaque nuit pour suivre un étrange guerrier et chanter au maitre de celui-ci l'épopée de la bataille qui se déroula dans la baie quelques siècles plus tôt. Musique et danse sont ici inspirés du théâtre et de la danse Butō.


  PERSE et le voyage : La Conférence des Oiseaux

« La Conférence des oiseaux » est un recueil de poèmes médiévaux en langue persane publié par le poète Soufi Iranien Farid Al-Din Attar en 1177. C'est l'histoire d'une bande de 30 oiseaux pèlerins partant sous la conduite d'une Huppe fasciée à la recherche du Simurgh, leur roi. Le texte relate les hésitations, incertitudes des oiseaux. Chaque oiseau symbolise un comportement.

Seuls quelques moments de ce grand et long poèmedes 4 500 couplets sont ici évoqués par la danse, la voix et la musique. Trois arts que les maitres Soufis utilisent depuis la nuit des temps pour accéder à l’extase età l’illumination.

 

MAROC un amour et deux lacs : Lisli et Tislit

 Il y a de cela très très longtemps, vivait au Maroc au cœur de l'Atlas une jeune fille belle, vive et souriante nommée Tislit.

En secret, elle aimait Isli un grand jeune homme d'une tribu voisine, mais ni les parents de Isli, ni ceux de Tislit n'acceptèrent cette union.A cette époque tu sais, seuls les parents pouvaient choisir pour leur enfant, celui ou celle qui deviendrait son mari ou sa femme.

 

Retour à l'accueil