*

*AEROCLUB-.-CORNU.-LEGOUT.-08.01.11-008.jpg

*Ils en avaient rêvé...Ils l'ont fait . Une quinzaine d'amateurs de "voyages dans les nuages" ont créé leur association dans les locaux de l'aéroclub de Berck.

 Pilote d'ULM pendulaire et passionnée de grands espaces , Françoise Bessac-Legout, une Amie d'Hom.arts,  avait cette idée depuis l'été dernier où elle a participé au rendez-vous national des femmes pilotes .

Petit à petit, son projet a pris corps et d'autres pilotes de pendulaire l'ont rejointe pour former "les ailes de l'Authie".

Cette association s'est donnée pour but de regrouper les personnes physiques et morales qui veulent bien mettre en commun leurs connaissances et leurs activités aéronautiques dans un esprit convivial.

Elle est affiliée à la Fédération Française de planeurs Ultra Légers Motorisés (FFPLUM).

*AEROCLUB-.-CORNU.-LEGOUT.-08.01.11-007.jpg

"A l'origine de cette création, ajoute Françoise Bessac, nous sommes 9 pilotes de pendulaires dont trois femmes . Notre but est de quitter le sempiternel tour de l'aérodrome et d'organiser des balades intéressantes dans la région  ensemble".

Si le pendulaire les a réunis à l'origine, l'association admet aussi des pilotes de trois axes, d'avion, et même des non pilotes ...

"C'est sans esprit de compétition ni de débauchage que nous créons cette association ", tient à préciser Françoise. 

Ses actions iront même au delà des limites du département, puique l'association sera partenaire du club ULM d'Abbeville pour l'organisation du rassemblement national des femmes pilotes , les 8, 9 et 10 juillet prochains dans la Somme.

*VOL-ULM-30.06.09-005.jpg

Composition du bureau:

Présidente : Françoise Bessac-Legout

Vice-présidente : Corine Douay

Secrétaire : Philippe Fourdinier

Trésorier : Pascal Perwez.

Contact : Françoise Bessac-Legout Tel 06 10 83 78 04

Retour à l'accueil