"FEU TOUPINEL"...AVEC LE PETIT THÉÂTRE DE MONTREUIL SUR MER...EN FIN MAI...
02 mai 2013 *
La compagnie du Petit Théâtre de Montreuil-sur-Mer présente
Feu Toupinel
Une comédie en trois actes de Alexandre Bisson
Adaptation et mise en scène de Philippe Valcq
Représentations au théâtre de Montreuil-sur-Mer
Mercredi 29 mai 14h30
Jeudi 30 mai 20h30
Vendredi 31 mai 20h30
Samedi 1er juin 20h30
La vie semblait douce pour Duperron ! Marié à une séduisante veuve bénéficiant de charmants voisins, l’existence s’écoulait paisiblement. Seul désagrément, sa présence à la messe anniversaire de son prédécesseur, Toupinel.
Deux personnages vont amener le cauchemar dans sa quiétude. Un notaire, d’abord. Lors de la lecture de l’acte de succession, son épouse découvre que feu Toupinel menait une double vie à Toulouse.
Un capitaine, rentrant d’Indochine, ensuite. Ignorant avec qui Duperron s’est marié, il lui annonce que l’ancienne épouse de Toupinel avait été sa maîtresse autrefois. Abasourdi, le malheureux voit son monde s’écrouler.
A cause de ses déboires conjugaux, il entraînera son entourage dans une cavalcade de rebondissements.
Tous les ingrédients sont ainsi rassemblés pour une suite de malentendus et les situations les plus délirantes dans un vaudeville truculent mené tambour-battant par Alexandre Bisson.
Réservation au théâtre de Montreuil-sur-Mer
Vendredi 24 mai, samedi 25 mai de 10h à 12h30 et de 16h à 18h30
Dimanche 26 de 15h à 18h30
Lundi 27 mai, mardi 28 de 10h à 12h30 et de 16h à 18h30
Ou par téléphone au 06 08 53 17 28 ou 03 21 06 10 67
Tarifs : 10€- scolaires 8€