*
Centenaire de la traversée de la Manche oblige, le Tour ULM 2009 s'est élancé au dessus de la Manche, ce samedi matin .
*

Beaucoup de machines, de pilotes et de public sur l'aérodrome de Berck, ville de départ,  dès 9heures du matin...
*

Au cours du dernier briefing matinal, le président de la FFPLUM , Dominique Méreuze, a donné le Feu Vert pour cette aventure qui durera 8 jours.
Etaient présents le Maire de Berck et Vice-président du Conseil Général , Jean Marie Krajewski et le Président de l'Aéro ULM berckois, Michel Gabruch qui ont beaucoup oeuvré à plusieurs niveaux, financièrement et matériellement , dans l'organisation de cet événement.
*

Tout n'était pas gagné d'avance, car le temps ces derniers jours avait donné quelques inquiétudes aux organisateurs: orages, vents forts, pluie...tout ce qu'il ne fallait pas pour un tel événement !
*

Mais , ce samedi matin, c'était un peu l'acalmie sur le terrain de l'aérodrome berckois !
*

Avec un vent de 20 noeuds au sol, soit 30 noeuds à l'heure en altitude, la partie était jouable, d'autant plus qu'il n'y avait plus de risques d'orage.
*
Les pilotes ont vérifié une dernière fois leurs machines avant de faire le grand " pas" de Calais !
*

A signaler la bonne organisation de cet événement grâce à la Fédération Française de planeurs ultra-légers motorisés, des bénévoles de l'Aéro ULM berckois et de la Municipalité de Berck.
*


*


*Demain, prêts pour le décollage ...


*Toutes ces photos sont disponibles auprès du Webmaster, sur simple demande ( sans le flocage "Les Amis d'Hom.arts" ) >>>  hom.arts@orange.fr


*

Retour à l'accueil