STEPHANE MORVAN  ( artiste photographe) :
"Que dire, je suis triste....
En fait depuis que j'ai appris la nouvelle, je suis vraiment triste.
 Ca m'ennuie de savoir que ce bâtiment, qui a inspiré beaucoup d'artistes, et qui pourrait encore en inspirer d'autres , va définitivement disparaître.
C'est très rare pour les artistes de trouver un lieu qui dégage autant de choses.
C'est un bâtiment qui aurait pu être transformé en espace culturel berckois, avec exposition et ateliers artistiques.
 Il aurait trouvé une nouvelle vocation....
Il faudra organiser une petite expo en sa mémoire."...


LUC TASSART  (
Directeur de la Station de Berck)

"... Encore félicitations pour le blog, très interactif, qui permet de porter un regard tout neuf ou critique (au sens positif du terme) sur la vie culturelle berckoise, que je découvre avec  bonheur et intérêt depuis bientôt deux ans.
Dès mon arrivée, en février l’année dernière, j’avais exploré la côte pour combler les vides de ma connaissance et, moi aussi, j’ai été fasciné par cette formidable friche de l’usine des Dunes, son abandon et l’ambiance étrange qu’elle dégage. 
Bravant les interdits, je suis entré et suis monté au dernier étage, constatant par la même occasion les traces de passage des différents  visiteurs, qu’ils soient artistes ou autres.
Et c’est vrai, je rejoins Sairéo dans son analyse du lieu qui fait penser à Corbu et son plan libre, avec de grandes baies horizontales qui laissent entrer les rayons du soleil en fin d’après-midi, jusqu’à son couchant. Oui, après de multiples projets avortés (de thalassothérapie entre autres), le bâtiment va disparaître et la nature reprendre ses droits…
Resteront les blockaus, autres témoins d’un passé plus douloureux.

Bonne continuation "...


VINCENT LENA ( Maire adjoint de Berck)

..." l'usine des dunes, elle existera toujours puisque Sairéo l'a immortalisée dans son œuvre !
Je connais Saireo depuis longtemps et j'apprécie beaucoup son œuvre.
J'ai vécu son départ de Berck comme une grande perte, risquant de servir de mauvais signal à une communauté artistique remarquablement vivante.
C'est l'un des élements qui m'ont incité à prendre mes responsabilités et à accompagner Jean-Marie Krajewski dans sa reconquête de Berck, pour mettre en place progressivement, avec notamment Alain Goillon, un projet culturel à la hauteur de l'ambition que l'on peut attendre de la capitale du sud de la côte d'opale".

 
REAGISSEZ, VOUS AUSSI ....SUR  BLOG !  

                                                                                                         





Retour à l'accueil