TROIS JARDINS DANS LA "COURSE" ...
07 août 2008
Un peu de déception chez les jardiniers des Vallées de la Course et de l'Aa qui avaient ouvert leur jardin ce week-end . Le public n'est pas venu à leur rencontre! Mauvais temps, dates mal choisies, lassitude de l'opération...? L'Organisateur de l’événement, le Syndicat d'Initiative de ces deux vallées, devra sans doute revoir sa copie ! On est loin des 400 visiteurs de la première édition, il y a 6 ans.
Pourtant, les jardiniers de Bourthes, d'Equin-sur-Baillons, d'Estrée et d'Estréelles avaient bien fait les choses pour accueillir les visiteurs. Massifs nettoyés, fleurs fânées coupées, gazon tondu de près...Pas une fausse note dans le bel agencement !
Et même , dans le" jardin à l'anglaise" du couple Paul Glaister, le thé traditionnel les y attendait ! Une dégustation au coeur "d'un petit bijou" bien agréable, malgré la pluie.
Toujours à Estréelles, Marie Hélène et Stéphane Lenez ont parcouru le parc avec quelques visiteurs. L'occasion de découvrir l'échelle à poisson ...
Traversée par la Course, leur propriété est l'ancien moulin qui, en son temps, rayonnait dans la région. Dans l'avenir, Stéphane compte bien exploiter ces bâtiments qu'il a rachetés, il a 4 ans.
A Estrée, Marie Christine Leclercq ouvre sa "Seigneurie" en chambres d'hôtes. Son grand jardin fleuri est un "plus" indéniable pour les locataires. Grands massifs fleuris, statues, mare aux canards...tout y est pour le repos et la détente, et inciter le voyageur à prolonger son séjour !
Trois jardins, trois visions des choses ...mais une seule ambition pour leurs propriétaires, se créer et protéger un petit coin de nature !