*

Le 27 mai prochain, plus de 300 élèves de la Côte d’Opale

s’engageront dans une action éco-citoyenne

C’est sur la plage d’Hardelot que plus de 300 élèves d’écoles primaires de la Côte d’Opale ont rendez-vous le 27 mai prochain.

L’objectif ? Faire de cette journée inédite un moment d’action et de sensibilisation des plus petits aux problématiques écologiques qui affectent la biodiversité marine.

L’organisateur, Monsieur Cyril Acloque, professeur d’EPS, prévoit une journée au programme riche en découvertes qui se déroulera en deux moments forts : le ramassage des déchets sur la plage et des ateliers ludiques et pédagogiques. Ces derniers auront pour objectif d’expliquer aux élèves par quel processus ces détritus sont arrivés sur nos plages, leur impact sur la faune et la flore marine, et d’aborder les solutions qui permettraient d’en diminuer le nombre.

 

____________________

Informations pratiques:

- l’événement aura lieu le lundi 27 mai de 9h30 à 16h aux abords de la base de voile de Neuchâtel Hardelot

- Cinq écoles ont répondues présent : l’école primaire d'Hesdigneul les Boulogne, l'école d’Isques, l'école privée Saint Marie de Neufchatel Hardelot, l'école Coustes de Samer, l’école privée de Montreuil, soit pour un total de 300 élèves et une quarantaine d’accompagnants.

Retour à l'accueil