Voici la première partie du Réglement du concours de Street Art organisé par la ville de Berck, sur les murs du Square Duffit :

Vous pourrez retrouver l'intégralité sur le site de la ville : www.berck.fr  ou sur le Blog: http://www.leblogdeberck.com/

 

Les photos sont celles de l'ancienne Usine des dunes, de Berck, démolie en janvier 2010.

 

ARTICLE 1 : STRUCTURE ORGANISATRICE

Le  «  Concours Street Art » édition 2017, organisé par la Ville de Berck, est ouvert du

15 janvier 2017 au 31 mars 2017.

ARTICLE 2 : OBJET ET THÈMES DU CONCOURS

 

Ce  concours d’art urbain est destiné à révéler les talents en matière de street culture ou sensibles à ce courant en offrant la possibilité d’une expression artistique sur un mur de la ville situé au Square Duffit de Berck-sur-Mer.

Ce mur sera divisé en part (de 1 à 6) de façon à permettre à plusieurs talents de s’exprimer :

1 part = (L = 4.30 m x h 2.30 m minimum.)

Le thème proposé pour ce concours est : EN AVANT LA MUSIQUE !

Étape 1 : le dépôt d’un dossier de candidature est demandé à l’artiste ou au groupe d’artistes avant le 31 mars 2017.

Étape 2 : une présentation des projets sera organisée devant un jury composé d’élus, d’agents du Service Culture et de membres d’associations culturelles de la ville.

 Étape 3 : Le jury désignera les candidats sélectionnés pour ce concours.

 

En participant au concours via l’envoi de son dossier de participation, l’artiste ou le groupe d’artistes s’engage à réaliser l’œuvre ou les œuvres uniques qu’il a proposé, dans les conditions et délais impartis (voir article 8).

 

 

ARTICLE 3 : ÉLIGIBILITÉ  DES  CANDIDATS

 

Le concours s'adresse à toute personne âgée de plus de 16 ans. Il est destiné à des personnes physiques à titre individuel ou collectif (pas plus de 5 artistes). Un artiste ne peut participer qu’une seule fois au concours 2017, en adressant qu’un seul dossier de candidature.

Toute participation incomplète, illisible ou irrespectueuse, envoyée après la date limite  (le 31 mars 2017) sous une autre forme que celle prévue, sera considérée comme nulle.

L’organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et l’adresse postale des participants. Toutes fraudes, ou tentatives de fraudes, entraînent l’invalidation du candidat.

ARTICLE  4 : MODALITÉS D’INSCRIPTION

 

L'inscription  est  gratuite  (hors  frais  éventuels  liés  à  la conception  du  dossier  de candidature  et à la réalisation de l’œuvre  après  sélection (voir article 8).

Les participants au concours doivent adresser leur dossier de candidature, avant le 31 mars 2017 minuit (cachet de la Poste faisant foi),  à la Mairie – Service Culture – 2 Rond-Point du Cottage des Dunes – 62600 BERCK-SUR-MER soit par voie postale, soit en déposant le dossier à l’accueil du Cottage des Dunes.

Ce dossier doit obligatoirement comporter les pièces administratives et artistiques demandées  (voir  articles  5  et  6).  

Le dossier de candidature est disponible sur le site  www.berck.fr (rubrique Concours Street Art) ou au Service Culture du Cottage des Dunes.

 

A SUIVRE, DEMAIN...

Retour à l'accueil