RETOUR SUR L'HISTOIRE ..."LES MISERABLES à MONTREUIL sur MER"...N°3
16 août 2016* A l’origine du spectacle « les Misérables à Montreuil sur Mer », il y a un homme : Raymond Lavogez.
Alors qu’il part dans le Jura à Lons-le-Saunier, pour une compétition fédérale de cyclisme, il aperçoit l’affiche d’un son et lumière portant sur le célèbre roman de Victor Hugo, « Les Misérables ».
Interpellé par cet événement, il décide d’acheter deux places pour assister à la représentation le soir même. L’idée d’un son et lumière germe alors dans l’esprit de Raymond.
Mais c’est au cours d’une partie de cartes que Raymond, membre de l’Office de Tourisme, évoque l’idée d’un nouveau son et lumière à Montreuil-sur-Mer à ses camarades Jean-Claude Piques (Président de l’Office) et Jacques Gobert (Vice-Président), réunis comme à leur habitude tous les samedis soir de 17h à 19h, au café Gambetta. Une osmose s’installe et l’idée prend forme.
L’Office de Tourisme lance alors un appel auprès des locaux, pour les réunir, en tant que bénévoles, autour de ce qui deviendra une grande aventure humaine.
Il faut également faire appel à des professionnels pour la mise en scène, Dominique Martens , pour la musique, Dominic Laprise et pour la danse, Brigitte Bouyer.
UNE HISTOIRE A SUIVRE, DEMAIN…
.avec les photos de Rjc@rt et des textes de http://www.lesmiserables-montreuil.com/
PHOTOS Rjc@rt