HISTOIRE DE "LA FÊTE GIVRÉE"...SUR LA PLAGE DU TOUQUET...Episode 1
02 août 2015C' était en mai , dans le calme du printemps , sous un beau ciel bleu et devant une mer calme .
Les oiseaux chantaient , les retraités se promenaient sur la digue quand tout à coup , une multitude de poids lourds se sont présentés sur la façade mer ,
Ils semblaient savoir où aller alors que les curieux comme les habitués de la digue , à l' instar de Gérard ROBETTE-PAPET , dont les bureaux de CHARLES QUINT IMMOBILIER , qui ont la vue sur mer , se posaient des questions .
Après les camions , ce sont les voitures , puis les cabanes de chantier puis les bâches qui sont arrivées .
Les gens se posaient des questions du genre : qu' est ce qu' on va encore nous construire ? Où va-t-on garer nos voitures cet été ?
Puis un ballet de semi-remorques de bon sable jaune à grains carrés a fini par intriguer et enfin par rassurer .
En effet ce sont 3000 tonnes de sable belge qui ont été déposées sur le parking du front de mer entre la rue Jean Monnet et la rue de la Paix .
Ca a duré quelques jours avant que le parc ne soit fermé et ne ressemble à un vrai chantier .
Le sable était déposé selon un plan précis , à des endroits précis , coffré dans la hauteur ou la largeur .
Il faut dire que la société Sand et Ice Event connaît son sujet puisqu' elle organise le même genre d' animation depuis plusieurs années à Ostende et il faut reconnaître l' efficacité de l' organisation belge et du personnel .
Des formes sont alors apparues entre ciel et mer .
En effet , ce sont un Château de la Belle au Bois dormant de 6 mètres de haut , une Princesse , une Grenouille , Cendrillon , Némo et Ratatouille qui sont sortis de ces tas de sable .
le parking du front de mer prenant des airs de Disneyland .
C'est effectivement un festival de sculptures de sable mettant à l' honneur la Reine des Neiges qui s' est mis en place avec les autres personnages du monde de Disney .