UN ŒIL SUR LE NET...TOUT SAVOIR SUR LE PAIN ...
07 janv. 2019*
Durant ce mois de Janvier, nous aurons « Un œil sur le Net » afin de partager avec vous nos découvertes aléatoires sur la Toile .
Aujourd’hui, suite à notre page de ce Dimanche, (cliquez ICI) nous allons partir en voyage sur le Net, à travers ...le pain.
Le pain ? C'est tout un symbole ! Sur la "Toile", de nombreux sites et blogs y sont consacrés !
*
Ce pain, qui fut créé il y a plusieurs milliers d’années, est l’aliment de base de la population.
En effet, la confection du pain a évolué au fur et à mesure des années et beaucoup d’autres recettes ont été créées.
Il en existe aujourd’hui plus de 70 variétés.
*
Pour tout savoir sur le pain, nous vous recommandons le site du Centre de Recherche et d'Etude de la Boulangerie et de ses Compagnons ! (le CREBESC)
On y apprend que chaque pays a sa propre spécialité de pain et sa propre manière de le fabriquer.
*
Le manque de pain a parfois conduit à des émeutes ainsi qu’à des révolutions. Les autorités en ont conscience.
Au fil des siècles, le pain devient une dimension symbolique importante: il symbolise le sacré, la justice, la stabilité, mais aussi le travail.
Le boulanger a alors une dimension sociale essentielle et importante dans la vie.
*
Le pain est aussi le centre de nombreuses superstitions et expressions !
Pour en savoir beaucoup plus sur le pain, sur le Site du CREBESC, comme nous, cliquez ICI