VERA NIKOLOVA A CHANTE NOËL AU COEUR DE MUSICAL NIGELLA...
26 déc. 2011*
*
*Ce lundi soir, malgré une pluie incessante, ils étaient plus de 120 mélomades bien installés dans le grand salon Musica Nigella, dans le petit village de Tigny-Noyelle .
*
Pour ce troisième concert de Noël , les maîtres des lieux, Olivier Carreau et Takénori Némoto , épaulés par l'association Euphonie, avaient choisi de donner carte blanche à Vera Nikolova, mezzo-soprano.
*
Accompagnée au piano par Olivier Dauriat, la chanteuse originaire de Bulgarie a délivré près d'une vingtaine de chansons sorties des répertoires de Glinka, Moussorgski, Tchaïkovski, et Rachmaninov.
*
Avec un plus didactique, les carrières de différents compositeurs ont été expliquées avec simplicité et humour par Olivier Dauriat qui a joué de manière remarquable et en solo, des oeuvres de Sciabine et de Rachmaninov.
*
Des moments d'exception où chacun a pu s'offrir un voyage intérieur , grâce à la voix et la musique.
*
Il faut dire que la chaleur , le confort et la qualité de l'accueil dans ce lieu, sont aussi pour une bonne part au succès remporté par ces soirées .
*
" On ne trouve cette ambiance nullepart ailleurs, précise un habitué, Jean Vandroy. On peut ensuite se retrouver autour d'un verre, tout en discutant avec les artistes. "
*
A noter que lors de ce concert, la Galerie Wagner Derrière la dune y exposait des sculptures d'Ewa Rossano et des peintures de Toos van Holstein.
°
Une belle complémentarité dans ce lieu hors du temps.
*
Prochain spectacle au salon Musica Nigella, le samedi 3 Mars, à 20h: Carte blanche à la soprano Emmanuelle Goizé, accompanée d' Anne Cécile Cuniot , à la flûte et de Nicola Ducloux au piano, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme.
*
Renseignement et réservation Tel 03 21 81 08 63 ou euphonie@noos.fr
*