*etain-montreuil-2.jpg

 

L’association des Amis des Musées et du Patrimoine du Montreuillois a pour missions, la valorisation et l’acquisition du patrimoine du Montreuillois. C’est pourquoi, elle se porte acquéreur d’une paire de plats en étain à la cardinal mis en vente aux enchères, le 15 décembre prochain.

Ces plats ont été réalisés à Montreuil-sur-Mer en 1677 dans l’atelier de Nicolas Carpentier, maître potier d’étain. Les pièces connues produites par la famille Carpentier (Jacques et Nicolas) sont exceptionnelles et illustrent un savoir-faire unique. Pourtant aucune d’entre elles n’est conservée dans les collections publiques Montreuilloises.

C’est pourquoi notre association sollicite votre générosité pour aider à l’acquisition de ces deux plats estimés à 1 600€ hors frais de vente.

Les Amis des Musées et du Patrimoine du Montreuillois sont reconnus en qualité d’assistance et de bienfaisance. A ce titre, la loi du 1er aout 2003, relative au mécénat,  permet de défiscaliser votre don.

Sur simple demande ICI , l'association du président Jean-Michel Graillot vous enverra le dossier de souscription et de présentation de l’acquisition.

Vous pouvez aussi la contacter au Tel 03 21 86 90 83 ou par voie postale à l’adresse ci-dessus.

 

Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.    Association des Amis des Musées et du Patrimoine du Montreuillois
                Hôtel de ville         Place Gambetta
                62170 Montreuil-sur-Mer
              

*

Retour à l'accueil