*REPORTS 15.05.10 040

 

Pour sa "nuit des musées", le Musée d'Ople Sud a accueilli l'ensemble Misica Nigella, ce samedi soir.

 Dans le cadre de son 5 ème Festival, l'association Euphonie d'Olivier Carreau en était donc à sa quatrième soirée sur le thème de "la vie et la mort" à travers les musiques de grands maîtres du Monde.

*REPORTS 15.05.10 030

Après Le Touquet, dimanche, Montreuil ,Jeudi et Tigny Noyelle Vendredi, les fidèles mélomanes étaient aussi nombreux au rendez-vous berckois ce samedi.

Ils se sont même , pour la plupart, retouvés pour un pique-nique musical dans les jardins de la rue de la rivière , à Tigny Noyelle, le lendemain, dimanche !

*REPORTS 15.05.10 036
Sous la direction de Takénori Némoto, l'ensemble a offert un nouveau voyage musical à travers le temps du 19 ème siècle à nos jours, autour de deux grands compositeurs allemands, Wagner et Malher.

Le premier était habité par la vie et le second obsédé par la mort! Une opposition de pensées et de musiques qui a réjoui le public conquis.

 

*REPORTS 15.05.10 034

Cette exceptionnelle semaine musicale  a permis au Festival de " monter d'une grande marche", grâce à la qualité de ses prestations et de ses intervenants comme Marie Christine Barrault, à son extériorisation dans les trois grandes communes du secteur, mais aussi à la reconnaissance de sa qualité par le Conseil Général qui l'a soutenu dans le cadre de "l'année de toutes les musiques en Pas de Calais" .

Un pari qui n'était pas gagné d'avance !

*REPORTS 15.05.10 039

Un Festival qui mériterait de "grandir" plus encore, mais il lui faudra trouver d'autres soutiens, mais aussi d'autres lieux plus grands... à moins de pousser les murs et les cimaises, si cela avait été possible, ce samedi soir, au musée d'Opale Sud .

*REPORTS 15.05.10 031
 "Vu le succès, il faudra agrandir le Musée ou faire un choix entre l'orchestre ou le public" , a d'ailleurs conclu malicieusement , le conservateur Geaoges Dilly lors de sa présentation...
 

Retour à l'accueil