*

CALECHE-HP-02.10.11-011.jpg

 

Jean Pierre Congy, président de la Cabriole , mais aussi président du Comité départemental d'équitation (CDE 62)a présenté officiellement aux élus de la région, la calèche adaptée aux personnes à mobilité réduite .

Autour de ce projet financé par le CDE62  et la Fondation MMA, pour un coût de 6 300€., s'est aussi créée une section HP en équitation.

*CALECHE HP 02.10.11 014

La calèche présentée par le moniteur d'attelage Thierry Hazebrouck et sa jument boulonnaise, a un siège pivotant, des suspensions renforcées et un système de freinage adapté. 

*CALECHE-HP-02.10.11-017.jpg

Pour le médecin rééducateur de Calvé et elle-même handicapée, Rozee Chikhi, qui a conduit l'attelage  "c'est un rêve que je réalise enfin. Cette discipline peut enfin être partagée. Je vais pouvoir profiter du cheval et de la nature. Je donnerai cette information à mes patients."

Quelques aménagements seront encore nécessaires, comme une ceinture de sécurité fixée au siège, une rampe inclinée d'accès pour éviter le portage  ou un palan de levage fixé sur la remorque, avant d'être mise à disposition des clubs du département, par convention. 

*CALECHE-HP-02.10.11-016.jpg

Dans leurs interventions respectives, Marie Claude Lagache, première adjointe au Maire, Jacques Broquet, conseiller municipal Rangeois, Bruno Cousein, Conseiller Général  et Anne Cotrel, présidente de l'Opération Handuro ont salué cette initiative permettant aux personnes à mobilité réduite de pratiquer ce sport . 

*CALECHE-HP-02.10.11-018.jpg

Retour à l'accueil