*REPORTS-28.30.09.10-003.jpg

Les adhérents de l'amicale laïque "d'abord les enfants" de l'école Jean Rostand ont fait leur rentrée lors de l'assemblée générale de l'association .

L'occasion pour la Présidente  Anne Baude et son secrétaire Jean Baptiste Ribaud de faire le point sur l'année scolaire écoulée avant d'aborder la nouvelle .

"Ce fut une année de transition, explique Anne Baude, car le bureau de l'Amicale était presque tout nouveau et nous n'avons pas pu bénéficier du kursaal en travaux pour notre Loto et la Fête de l'école ".

Créée en juin 2006 de part la volonté d'un groupe d'Amicalistes dont Catherine Rivet ,présidente des parents d'élèves et Jean Claude Ricart, directeur de l'école à l'époque, l'Amicale n'a cessé de grandir au fil des ans, proposant des ateliers créatifs, sportifs et ludiques à plus de 70 enfants le mardi soir, des voyages, des séances de cinéma, un loto, des repas familiaux...et une bourse aux vêtements d'hiver pour les classes de neige. Elle vient aussi en aide dans les différents projets des enseignants de cette école, comme pour le Téléthon et les sorties pédagogiques.

"Toutes nos actions seront reconduites cette année, précise Anne Baude , avec des nouveautés dans les ateliers comme du tennis de table, du scrabble, du point de croix..." Des ateliers qui ouvriront le mardi 12 octobre prochain.

Une bonne nouvelle pour l'Amicale : la réouverture annoncée dernièrement par le Maire du Kursaal en début Avril , au lieu de Septembre!

Les amicalistes et les enfants vont ainsi retrouver leur Loto et leur Fête d'école en 2011.

 

Retour à l'accueil