*Copie-de-REPORTS-26.06.10-065.jpg

 

Marie Andrée et Jean Pierre Fermaut sont arrivés de Roclincourt, près d'Arras pour le rassemblement ULM annoncé sur l'aérodrome de Berck ce dimanche, mais celui-ci avait été annulé ...

 Pour se  consoler, ils ont fait un survol du littoral et de la Baie d'Authie qu'ils aiment tant.

*01-VOL-ULM-290609-048-copie-1.jpg
Aux commandes de son ULM Zenair CH 601 UL en aluminium qu'ils ont construit à deux, Marie Andrée cumule plusieurs centaines d'heures de vol depuis le passage de son brevet en 2 000.


Directrice d'une école d'Achicourt, elle profite de ses week-ends et de ses vacances pour explorer la France .

*06.VOL-ULM-ZOOM29.06.09-066.jpg

Depuis deux ans, elle a même pris la direction du club ULM de Roclincourt .
Ce samedi , elle n'a mis que trente cinq minutes pour venir d'Arras alors que les automobilistes ont roulé durant plus de deux heures par la route pour venir à Berck!
"On n'a pas de tracassantes restrictions administratives en ULM, explique t-elle, et c'est moins accidentogène que l'avion ! "
Un petit bijou qu'elle soigne particulièrement bien , mais qui va quand même à près de 150 km, en vitesse de pointe !

01.-VOL-ULM-29.06.09-035.jpg
"Cette année , ajoute t-elle, je me rends au rassemblement des femmes pilotes d'ULM qui a lieu à Egletons, en Corrèze, durant le week-end des 9,10 et 11 juillet . C'est la deuxième fois que j'y participe et il y a une ambiance formidable ."
Pour ces trois jours, elle y emmène bien entendu son mari qui après avoir pratiqué l'avion depuis 1975, puis le planeur , s'est tourné maintenant vers l'ULM, lui aussi.

VOL-ULM-30.06.09-005.jpg
Ils ne seront d'ailleurs pas les seuls de la Région à Egleton puisque s'y rendront également la berckoise Françoise Bessac- Legout  et l'abbvilloise Sylviane Chamu, avec chacune leur ULM pendulaire .

Une autre aventure pour elles et par étapes, qui commencera ce Dimanche 4 juillet pour un retour prévu le 21 juillet , soit  17 jours entre ciel et terre , en passant au dessus des méandres de la Seine, des châteaux de la Loire, du Mont Saint Michel...


A chacun son rythme de découverte et son engin, pourvu que l'on soit léger  !

 

Retour à l'accueil