"UN ORGUE ET UNE VOIX"....ONT ILLUMINE L'EGLISE NOTRE DAME DES SABLES...
16 oct. 2014*
Ce dimanche après-midi,dans l'église Notre Dame des Sables, Sandrine Lebec en soliste et Elodie Marchal à l’orgue..
*
...ont offert un tès beau récital devant plus de 150 personnes.
*
Les deux grandes artistes ont interprété, avec beaucoup de sensibilité et de talent, un répertoire alliant classique et moderne, de Pierne à Fauré, en passant par Poulenc et Mozart…
*
L' humble église de Berck plage s'est soudain réveillée, et s’est illuminée…
Les deux artistes invitées par la Municipalité, sont vite entrée en résonance avec elle.
*
Grâce à la sensibilité de ces interprètes, à leur sens de la forme et de l’équilibre, à la musique puissante de l’orgue, à la voix et au pouvoir évocateur des textes ...
°
..., elles ont ainsi construit une véritable cathédrale sonore à l’intérieur même de l'église Notre Dame des sables.
*
Comme a pu l'entendre le public et même le voir grâce à la vidéo du Service communication de la ville, les artistes ont rivalisé de talent...
...chacune dans son domaine, avec une complémentarité parfaite dans cette musique sublime que seul peut mettre en valeur le son si particulier de l’orgue dans l’acoustique du lieu.
*
Dans les blancs, chacun est resté concentré sur les échos de l’orgue, et de la voix , afin de prolonger la méditation durant ces instants de silence.
*
A l’issue du concert, vivement applaudies, les deux artistes, ont été félicitées par Bruno Cousein, Maire, et Jean-Claude Ricart Adjoint à la Culture qui leur ont remis le traditionnel bouquet de fleurs.
*
*Crédit photos: A Bertrand, T Berthou et Nielle