Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN "JEUDI DU TOURISME" ...POUR SÉDUIRE LES FEMMES..

par le Hom.art Bleu Opale, 13 Septembre 2012, 01:43 08.LE TÊT' ART

*REPORTS-04-au-06-09.12-018.jpg

Jeudi dernier, les acteurs du tourisme berckois et la municipalité avaient rendez-vous avec à l'Agora dans le cadre des Jeudis du tourisme initiés par l'Office du tourisme.

*REPORTS-04-au-06-09.12-015.jpg

Dans un premier temps, le directeur François Goudeau a apporté des précisions sur le nouveau Site de l'OT , www.berck-tourisme.com .

 " Ce nouvel outil  très complet , affirmait-il, apporte  des éléments très pratiques comme la météo et les horaires des marées, amis aussi où sortir, que voir, où dormir...."

*Berck-sur-mer---Cote-d-Opale---Office-de-Tourisme-210919.png

Les manifestations y sont maintenant classées par thèmes ou par ordre chronologique.

"Avec plus de 1000 visiteurs par jour et huit pages vues en moyenne par jour, s'est félicité le Directeur, c'est une belle vitrine de notre ville. Les rubriques "voir" et "hébergement" sont les plus solicitées, notamment par les Belges qui forment 10% des visiteurs."

A noter que ces informations peuvent être visionnées maintenant sur les téléphones mobiles et qu'un i-pod géant va être installé à la vitrine de l'Office en septembre.

De quoi consulter même aux heures de fermeture de l'OT.

*REPORTS-04-au-06-09.12-019.jpg

Dans un deuxième temps, les auditeurs ont écouté une conférence de Diana Hounslow.

D'origine anglaise, la directrice de l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Pas-de-Calais est une passionnée de notre Côte depuis au moins 25 ans.

Régulièrement, elle fait une analyse des atouts de notre région. Ainsi, cette année , malgré une avant-saison et un mois de Juillet très médiocre, il y a eu du monde sur Berck.

*REPORTS-04-au-06-09.12-021.jpg

Mais comment augmenter ce nombre de touristes, comment rajeunir la clientèle ?

C'est par l'intermédiaire de la "Femme"  que Diana Hounslow et son équipe comptent y arriver.

"Selon une étude, plus de 45% des femmes décident seules du logement des vacances pour le couple, explique t-elle.  Les femmes sont sensibles aux messages marketing et sont de véritables vecteurs de communication . La clientèle féminine est très vaste ,  ainsi les jeunes femmes actives et les mères de famille ont des attentes très différentes".

*AFFICHE.jpg

Il n'en fallait pas plus pour inventer une campagne de communication envers les femmes du Kent et du Sussex, de la Flandre Occidentale et , bien entendu, de la Région Nord de France.

Cette campagne de séduction, intitulée " La Côte d'Opale fête les Femmes",  aura lieu du  27 octobre au 04 novembre 2012.

Les professionnels de la Côte d’Opale proposeront des « Privilèges » aux femmes qui viendront y séjourner un jour ou plus.

*REPORTS-04-au-06-09.12-022.jpg

Ils prendront différentes formes, comme une attention,  un plateau de courtoisie, un soin….ou encore des avantages ou des offres tarifaires, soit un cocktail, une entrée, une heure d’initiation, de location offerte…

A Berck, c'est presque décidé : ce sont des roses que les commerçants offriront à leurs clientes, entre autres...

°SITE-PDC.jpg

Pour en savoir plus : www.berck-tourisme.com   et   www.pas-de-calais.com

*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

JAN CALUDE 13/09/2012 16:22


ET QUE PROPOSE T-ON POUR SEDUIRE LES HOMMES ?

Haut de page