*

Copie-de-SUCCES-BERCKOIS-CASSADSU-002.jpg

 

*Depuis qu’il en parle et le bichonne, Jean Yves Matifas peut enfin présenter son œuvre, soit le buste plus que grandeur nature de Jean-Claude Casadesus , le directeur de l’Orchestre National de Lille.

Cela fait quatre ans que cet adhérent de la section poterie de la Société d’encouragement aux arts (SBEA) se rend chaque mardi soir au bois Magnier pour modeler différents bustes en terre du personnage.

*SUCCES-BERCKOIS-CASSADSU-004.jpg

Il  avait même réussi à le faire venir, en chair et en os,  dans l’atelier en Juin 2008.

Depuis, l’œuvre est terminée et il en a fait réaliser un tirage en résine teintée de bronze par l’artiste en la matière, Siennicka de Rang du Fliers.

Ce Vendredi 14 Octobre, il a pu le présenter à JC Casdesus, de passage à Boulogne sur mer pour le concert de la soliste Vanessa Wagner.

*SUCCES-BERCKOIS-CASSADSU-003.jpg

« Je tiens à remercier les membres de la SBEA  pour leur patience, souligne t-il,  et notamment  Claude Nobili, peintre  Berckois et sculpteur qui m'a beaucoup  soutenu dans mon long travail nocturne et dans cette folle aventure. Il m'a donné bien des conseils. 

Cette réalisation a été très longue car je suis beaucoup pris par le magasin et mes fabrications nocturnes de sucettes .Je ne pouvais m’y rendre que le mardi soir. Mais quand on voit le résultat, mes efforts sont récompensés »

*SUCCES-BERCKOIS-CASSADSU-002.jpg

Il ne reste plus à Jean Yves Matifas  que de trouver un acquéreur de son buste…

Mais ceci est une autre histoire…souvent bien longue aussi pour les artistes et pas toujours couronnée de succès ! 

*

Retour à l'accueil