*REPORTS-19.01.10-MATIN-002.jpg
En marge de la signature d'une Convention entre la Fondation Hopale et la MDPH  , la société Kinova de Montréal ( Canada) a fait une démonstration de son bras articulé de dernière génération devant le personnel et les personnalités  .
C'était la première présentation en France de "JACO" , une géniale aide technique capable de prendre un objet aussi délicat qu'un gobelet en plastique souple rempli d'eau et de l'amener à la bouche de l'utilisateur le commandant à distance avec une petite télécommande !

Fixé au fauteuil ou sur une table, ce bras articulé à trois doigts peut ainsi rendre de multiples services à la personne handicapée , pourvu qu'elle puisse quand même y mettre le prix, soit 26 000€.
*REPORTS-19.01.10-MATIN-003.jpg

Depuis 2006, Kinova développe des produits technologiques très avancés qui permettent de mieux vivre le handicap.
Cette société canadienne adapte aussi des innovations provenant de l'aérospatial , entre autres, pour fournir des solutions concrètes et pratiques aux personnes en perte d'autonomie.

Le nom de ce bras "JACO", vient du prénom de Jacques Forest .
 Cet inventeur passionné, atteint de dystrophie musculaire , n'a gardé que l'usage de son pouce gauche .
En 1993, il a présenté pour la première fois son télémanipulateur, l'ancêtre de "JACO".
Sa persévérence et son ingéniosité en ont inspiré plus d'un !
Après la commercialisation de son "JACO" au Canada en 2009, Kinova s'attache cette année à l'Europe , dont les Pays bas et la France, comme ce mardi matin.

Pour en savoir plus : Site :  www.kinova.ca

Retour à l'accueil