*

REPORTS-27-ET-28.07.11-025.jpg

Depuis la semaine dernière, l’Office du Tourisme de Berck a lancé une nouvelle animation, le Concours des Jeunes Trouvères.

Si beaucoup d’activités sont en direction des sportifs durant l’été, il fallait bien penser à ceux qui préfèrent le sport cérébral…

 "Nous avons voulu nous adresser à ceux qui se sentent une âme de poète, explique Christiane, responsable de l’opération avec Mélanie, une jeune stagiaire, étudiante  en lettre moderne ".  

*REPORTS-27-ET-28.07.11-026.jpg

Ce concours s’adresse aux enfants de 9 à 12 ans désireux d’écrire un poème si possible illustré, sur un thème donné qui était celui des " vacances ", cette semaine,. 

"Le jeune lauréat découvrira son œuvre sur la vitrine de l’Office de Tourisme, ajoute François Goudeau, le directeur. Toutes les réalisations des poètes en herbe y seront exposées à partir du Samedi. " 

Mais si les responsables comptent sur les jeunes estivants, ils accueillent bien volontiers les écrits des berckois.

*REPORTS-27-ET-28.07.11-023.jpg

Alors, si l’envie leur prend de montrer leur talent, qu’ils n’attendent plus. L’Office du tourisme est prête à faire découvrir leurs plus belles créations et à les récompenser par de nombreux lots.

 Cette semaine, les poètes en herbe peuvent laisser libre cours à leur imagination sur le thème de " la Mer".

 

Renseignement à l’Office du Tourisme de Berck, place de l’entonnoir. Tel 03 21 09 50 00 


Retour à l'accueil