*REPORTS-11-ET-12.02.13-023.jpg

Dernièrement, les employés communaux des services espaces verts et fleurissement de Berck étaient en formation en mairie, avec une réflexion sur l'arbre dans la ville.

*REPORTS-11-ET-12.02.13-025.jpg

Avec un montage visuel, "Des arbres et des hommes", l'animateur Arnaud Deltour, de la Maison du bois d'Auchy les Hesdin, leur a dévoilé les multiples facettes des arbres , mais aussi les relations que l'homme entretient avec lui.

Un rapport presque mystique et même charnel , entre eux deux, inscrit dans la conscience collective...

"Le sang et la sève qui coulent; la mort et la renaissance; la peur et la confiance; la sagesse et la justice"...sans oublier le rôle des quatre éléments de la vie sur les deux "êtres", soit l'eau qui nous abreuve,  l'air que nous respirons, le feu qui nous réchauffe et la terre qui nous porte... 

*REPORTS-11-ET-12.02.13-016.jpg

L'occasion était trop belle pour les élus  de remercier la trentaine d'employés municipaux pour leur travail au quotidien pour le fleurissement et l'entretien de la ville.

Berck vient , en effet, d'être maintenu dans son label "Trois fleurs", avec félicitations du jury, des villes fleuries du Pas-de-Calais.

*REPORTS-11-ET-12.02.13-013.jpg

Mais que manque t-il à Berck pour obtenir le label "Quatre fleurs?"

"Peu de chose, confiait le Maire Jean Marie Krajewski. Peut-être un coup de main civique des habitants pour desherber le bout de trottoir devant chez eux...Les gens commencent à comprendre notre décision de ne plus utiliser de produits phytosanitaire pour le faire. Il y a aussi des éléments négatifs qui ne dépendent pas de nous, comme les enseignes et les panneaux publicitaires trop voyants dans certaines parties de la ville !"

*REPORTS-11-ET-12.02.13-019.jpg

Dans les réalisations en cours et à venir , le maire a aussi évoqué la plantation actuelle d'arbres en bordure du parking du Palais des sports, l'avancée des jardins du Kursaal, la création de 25 jardins ouvriers au chemin du Paragon, et l'idée d'un parking paysager à l'emplacement de l'ancien CTM, rue du Temple.

*

Des projets avec de nombreuses plantations d'arbres qui permettront à ces employés de mettre en pratique leur formation acquise en la matière avec la Maison du Bois. 

Retour à l'accueil