*RECEPTION-ENSEIGNANTS-28.06.10-029.jpg

Juste avant les vacances, la salle d'honneur de la Mairie de Berck a été le théâtre d'une sympathique cérémonie de fin d'année scolaire , soit la réception en l'honneur des enseignants partant en retraite .

Ils sont sept, cette année , six professeurs de collège et lycée, contre une seule enseignante d'école primaire: Marc Bouclet, Bernard Grave, Laurence Douchain, Béatrice Beguin, Annie Meurin, Francis Lemière, et Odile Bethouart.

Nous reviendrons sur leurs carrières prochainement !

 

*RECEPTION-ENSEIGNANTS-28.06.10-001.jpg

 Le Maire a également accroché les Palmes académiques au revers de la veste d'Annie Troublet, ex-adjointe à l'enseignement.


Durant cette réception, il est aussi revenu sur sa politique en faveur de l'école.

Les classes de neige ( 140 enfants ), les aides aux voyages scolaires, les réunions de concertation avec les directions, le soutien scolaire dans les Maisons de quartier, les jumelages...ont été rappelés, ainsi que la création récente d'un Conseil des Jeunes de 15 ans à 18 ans.

Pour cette année, le Maire a signalé l'ouverture de la Médiathèque  au public et aux scolaires, et la création d'un poste de référent Jeunesse à Paul Delsaux qui assure également la coordination du Comité Local de Prévention de la déliquance.


S'il a déploré la fermeture de deux classes en élémentaire  ( J.Brel et J.Prévert), il a annoncé quelques bonnes nouvelles pour la rentrée .
 La Municipalité a décidé la relance du plan Informatique pour les écoles maternelles et élémentaires avec renouvellement du matériel, l'ouverture d'une cantine scolaire à l'école des Tchos Berckoés pour 80 enfants afin de désengorger la cantine du Cottage des dunes, la redynamisation des jumelages au niveau des scolaires avec Bad Honnef et Hythe.

 

*RECEPTION-ENSEIGNANTS-28.06.10-025.jpg

L'occasion aussi pour le Maire , Jean Marie Krajewski, de saluer la Proviseur Nadine Pruvost qui ,à la rentrée, ne sera plus Proviseur du Lycée Jan Lavezzari de Berck, général et professionnel, puisqu'elle sera nommée à la tête du Lycée de Wingles.

Une promotion obtenue en regard de ses qualités de direction incontestables . Elle y aura plus de 2 000 lycéens sous sa coupole.
Le Maire a souligné le travail fait à Berck par cette  personnalité en poste depuis 2004, dans un lycée à la renommée grandissante.
  

*
C'est en septembre que les collégiens de Jean Moulin prendront possession de leur nouveau bâtiment presque achevé grâce aux deniers du Conseil Général.

La deuxième tranche pourra ainsi commencé , avec la création de salles spécifiques et le désamiantage des bâtiments de la SEGPA, notamment.

Par la suite, viendra s'ajouter  à cette cité éducative, une nouvelle salle de sports.

Retour à l'accueil