Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOUT L'ART D'ACCUEILLIR LES TOURISTES ÉTRANGERS...

par le Hom.art Bleu Opale, 7 Décembre 2011, 02:31 08.LE TÊT' ART

*

REPORTS-02.12.11-007.jpg

 

Les professionnels du tourisme de Berck et sa région avaient rendez-vous au Forum de l'Impératrice pour un nouveau "Jeudi du tourisme" initié par l'OT de Berck.

Cette fois-ci, pour ce petit-déjeuner convivial, le Directeur François Goudeau y accueillait Diana Hounslow, directrice du Pas-de-Calais Tourisme qui a expliqué la fréquentation actuelle de la clientèle étrangère . Elle a aussi présenté les outils informatiques de promotion de la Région.

Une conférence qui prenait d'ailleurs une saveur particulière à huit mois des Jeux Olympiques de Londres.

*REPORTS-02.12.11-004.jpg

"On a parfois du mal à comprendre , a t-elle annoncé d'emblée, ce que les touristes étrangers viennent faire chez-nous...mais c'est que nous avons des atouts que nous ne connaissons pas toujours."

Et de rappeler les 149 km de littoral, le grand site classé des deux caps, les dix sept beffrois, les six parcs remarquables, le centre de la mer Nausicaa...et les sites historiques qui drainent un tourisme de commémoration, comme Vimy, Lorette...

Donc pas de quoi rougir à ce niveau !

*REPORTS-02.12.11-001.jpg

Et d'annoncer qu'au niveau des manifestations, les Rencontres de Cerfs-volants sont la troisième plus grande de la Région Nord-Pas-de-Calais, après le Paris-Roubaix et la Braderie de Lille, et bien devant l'Enduropale et le Man square Festival d'Arras.

Avec trente millions de passes transmanche par an, les Britaniques sont en tête . Suivent après les Belges, les Allemands, et les Italiens.

*REPORTS-02.12.11-005.jpg

Les jeux olympiques de Londres, en Août 2012, seront bien entendu un sacré trempling pour la région.

Avec près de huit millions de spectateurs attendus durant les seize jours, c'est une belle opportunité à ne pas manquer.

D'ailleurs , le Conseil Général l'a bien compris en labellisant trente quatre équipements sportif de qualité pouvant servir de base arrière d'entraînement pour les délégations étrangères.

D'ailleurs, les chinois ont déjà fait connaissance de la salle d'haltérophilie berckoise.

*REPORTS-02.12.11-002.jpg

"C'est bien , a approuvé Maurice Miny, mais l'hébergement chez nous , ce n'est pas extraordinaire . Il manque de sérieux coups de main de la Région et de l'Etat  dans ce domaine. "

Il faut dire que depuis trois ans, il a bien du mal à faire sortir de terre son projet d'hôtel trois étoiles.

*REPORTS-02.12.11-006.jpg

"Il est à prévoir, a complété Diana Hounslow , que près de dix pourcent des hôtels risquent de disparaître à cause des nouvelles normes sur la sécurité et l'accessibilité."

Entre croissants, café et jus de fruit, les idées et les constats ont été consommés durant deux heures.

*REPORTS-02.12.11-003.jpg

Le prochain petit déjeuner du tourisme est fixé au Jeudi 5 Janvier,  Chez Mireille, avec le directeur général de la chaîne Opal'TV, Patrice Pellerin, sur le thème de "tourisme et multi-média". Participation 10€ .

Renseignements auprès de l'Office du Tourisme de Berck Tel 03 21 09 50 00

...et sur les enjeux 2012 du Pas-de-Calais :   http://www.rendezvous2012.com


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page