*papillonnuit.jpg

En cette belle fin de printemps, vous pourrez découvrir les grands discrets de nos jardins qui s’envolent la nuit venue. 

A la suite de la parution de l’Atlas des papillons de nuit du Nord Pas de Calais écrit par Georges Orhant et Serge Wambeke, le GDEAM a conçu une exposition qui sera visible du 

Mardi 5 au Vendredi 22 Juin 2012 

dans le hall de la médiathèque d’Opale Sud à Berck.

Elle sera accompagnée des sculptures d’Eric Billion prêtées par le CPIE d’Auxi-le Château ainsi que par une sélection de documents réalisée par la médiathèque. 

Dés le 2 Juin, vous pourrez découvrir les papillons nocturnes grâce à la sortie nature organisée par le GDEAM et menée par Georges Orhant.

RV à 21h devant la mairie, n’oubliez pas votre lampe de poche !

Et afin d’être mieux informés sur l’action menée par la ville de Berck quant à la gestion de ses espaces naturels, Gilles Monvoisin, chef du service espaces verts, interviendra le

Mardi 19 Juin à 18h

« Végétaliser la ville : favoriser les biodiversités en milieu urbain ».

 Il expliquera les choix faits en matière de développement et de sauvegarde de la flore et de la faune locales, les méthodes différenciées employées afin de respecter les cycles des espèces, les mesures appliquées pour les plantations et l’embellissement de la ville.


 

Retour à l'accueil