*GRP-spect.-lecture.jpg


Comme précédemment annoncé, Charles DICKENS est revenu à Condette sur les chemins d'Oliver TWIST , en ce mois d'aout , à la rencontre de son public et des personnages du célèbre roman, comme il l'a si souvent fait, il y a plus d'un siècle et demi . 

*CIMG1668.JPG

C'est dans le calme du parc de la Maison des Tourelles que Gérard ROBETTE-PAPET ( Charles Dickens ) et Maximilien HIELLE-ROBETTE ( Oliver Twist) se retrouvaient tous les soirs pour préparer leurs scènes et rassembler leurs accessoires, dans l'attente de l'arrivée des spectateurs .
*GRP-Dickens-et-ses-personnages.JPG

Mais cette fois, l'avion de poche avec lequel Gérard ROBETTE-PAPET survole le temps tout le temps ( voir les 46 épisodes de Retour vers le Passé publiés de mai à août 2013, sur notre site des Amis d'Hom'arts ) a failli être trop petit puisque le libraire défendant le petit Oliver Twist devant le tribunal n'était autre que Olivier ROBETTE lui-même !
*Oli-spect.-a-la-barre.jpg

 L'avion pour l'Angleterre, Gérard ROBETTE-PAPET l'avait déjà pris 16 fois, avec le costume de Blériot . Mais cette fois, Dickens avait fait l'effort de venir sur le continent...

L' avion n'allait servir qu'à faire un bond de 160 ans en arrière quand Charles DICKENS louait à l'année une magnifique propriété à Boulogne sur Mer ( disparue pour y construire un lycée ) et y recevait de nombreux écrivains et amis anglais .

*Oli-spect.-a-la-barre-dos.jpg

 Olivier ROBETTE, libraire, est donc allé à la barre défendre Olivier TWIST, l'enfant trouvé, nommé ainsi par Mr Bumble, bedeau, qui appelait les enfants par ordre alphabétique et celui-ci se trouvait à la lettre T !

 

*A SUIVRE, DEMAIN...

 

Retour à l'accueil