*1.JPG

 

Samedi 7 décembre 2013, 18h,

auditorium de Saint-Omer

 

BAPTISTE TROTIGNON,

MONICA PASSOS, MININO GARAY

« Song, Song, Song »

 

Après avoir célébré ses 10 ans de carrière dans une compilation intitulée For a While qui a obtenu le Grand Prix du Jazz de la SACEM à l’automne 2011, fédéré les publics debout dans les différents festivals de jazz, ce jeune pianiste français a créé l’événement avec un album Song Song Song où il invite des voix incontournables d’aujourd’hui, venant d’horizons complètements différents, à musarder autour de la chanson française : Melody Gardot, Monica Passos, Jeanne Added ou encore Miossec.


Accompagné sur la scène audomaroise par Monica Passos, cette immense artiste brésilienne et le percussionniste Minino Garay, Baptiste Trotignon interprète en solo ou trio des chansons du grand répertoire : Brel, Gainsbourg, Barbara.

image002.jpg

On est heureux d’entendre la voix qui s’enroule sur les mélodies portées, enrichies, transcendées par le swing et l’harmonie jazz.

On apprécie également de laisser le pianiste improviser, laissant l’instrumental prendre le pas sur ces chansons sans paroles.

Et on goûte avec un plaisir infini et subtil cet objet sonore inclassable entre le jazz et la chanson, une véritable « variété », élégante et raffinée, qui allie plus que jamais la qualité de la musique au texte.

tarif 16/11 €

*

Retour à l'accueil