Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SARAH DEBOVE...EN EXPOSITION ARTISTIQUE A BERCK..

par le Hom.art Bleu Opale, 9 Mars 2012, 08:29 13.LE LEON' ART

*ARTISTE-RENCONTRE-9812.JPG

 

Dans le cadre du dispositif Artiste Rencontre en Territoire Scolaire porté par le Syndicat Mixte du Montreuillois et la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Nord-Pas-de-Calais, la Médiathèque d’Opale Sud de Berck présente l’exposition de Sarah Debove, illustratrice-plasticienne du 28 février au 31 mars 2012.

Née à Amiens en 1979, Sarah Debove vit à Nantes. Après avoir suivi des cours de gravure à l’école Estienne, à Paris, elle entre à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg puis se lance dans l’illustration. Passionnée par tous les domaines graphiques, elle crée l’association La Glacière avec Catherine Jourdan pour organiser divers événements liés aux arts graphiques.

 

Illustratrice et auteure de bandes dessinées, Sarah Debove interroge dans sa pratique les pluriels du dessin, elle les confronte, les associe à la vidéo, au spectacle, au son ou au livre…

Lestrange-p29-copie-1

Cette rencontre s’articule autour des originaux des planches de la BD Thomas Lestrange, scénarisées par Serge Lehman, aux éditions L'Atalante. On pourra découvrir également des planches de dessins inédits, empreinte graphique d’un futur projet de bande dessinée  intitulé « Vénus ».

« …j’ai  découvert les possibilités de langage propre à la BD : ellipses, zones de troubles, confrontations texte-image, héros, torsions que seule l’image séquentielle peut permettre, peut accepter… » (www.actusf.com).

Autour du thème « Carte sensible » les habitants sont invités à participer à la création d’un plan de ville (souvenirs et perception visuelle de notre territoire) au cours d’une rencontre animée par Sarah Debove et André L’hoer les 3 & 7 mars dès 14h.

La clôture de l’exposition prévue le 30 mars à partir de 17 h (rencontre avec l’artiste et partage de sensations autour de son œuvre) fera écho au week-end du festival de la Bande Dessinée organisé par l’O.M.C.B de Berck le 31 mars & le 1eravril.

En écho à notre exposition, Sarah Debove complète la présentation de son travail au Musée Rodière de Montreuil-sur-Mer jusqu'au 21 avril.

Ces deux expositions permettent de faire le lien de la lecture publique à la muséographie ou inversement… à vous de faire le choix.

 

 

*

commentaires

Haut de page