*

REPORTS-04.11.10-006.jpg

 Pour la cinquième fois, le salon touristique de "Chez Mireille" a accueilli les associations, clubs, administrations et comités d'entreprises soucieuses d'organiser des voyages .

 

Comme un particulier ferait son marché de légumes, les présidents et responsables récoltent ainsi les "fruits" offerts par une trentaine d'exposants venus de l'Eurorégion.

*REPORTS 04.11.10 040

Non pas des "oranges" et "ananas" venus de pays du sud ou lointains, mais des documentations soignées vantant les bienfaits de lieux disséminés à travers la Région Nord-Picardie, mais aussi la Belgique et l' Angleterre, avec en prime, des informations sur le tunnel sous la Manche qui les relie...

*REPORTS-04.11.10-011.jpg

Un casse tête, pour Christiane Pabiot , présidente du club de 3ème âge " Amitié et loisirs" de Diou, dans l'Allier.

Avec son mari Jean Pierre, ils ont fait 700km . Un peu las des voyages en centre France et même vers le sud, le club a eu la bonne idée de vouloir découvrir le Nord et la Belgique. Sans doute l'effet "Bienvenue chez les Ch'tis"...

*REPORTS-04.11.10-016.jpg

Avec Maurice Languille, président depuis 33 ans de la société de pêche de la même ville, et sa femme Michelle, ils ont ainsi amassé documentations, adresses et bons plans pour plusieurs voyages dans les années à venir.

Leur choix est-il fait ? " Nous prendrons le temps de relire tout celà à tête réposée, explique Christiane. Nous ferons un voyage en avril 2011..Mais les chocolats belges à Bruges me tantent bien..."

C'est la première fois que les deux couples "montent dans le Nord".

C'est certain, ils y reviendront bientôt, en cars.

*REPORTS-04.11.10-027.jpg

Pendant que le groupe de 85 invités d'Educ'Tour, venus de toute la France , a découvert Londres en passant sous la Manche, le vendredi,  c'était au tour des associations et Clubs des 7 départements environnants de venir faire le "plein" de documents, d'idées, et de tarifs.

Avec la convivialité reconnue de l'équipe de Maurice Miny qui en a profité pour distribuer sa nouvelle plaquette, le Salon du tourisme accueille de plus en plus de monde chaque année.

*REPORTS-04.11.10-039.jpg

 "Et que des gens vraiment intéressés par ces voyages proposés!" précisait une étudiante en BTS Tourisme du Lycée Lavezzari, venue prêter main forte, dans le cadre de son stage.

 

*

 

Retour à l'accueil